Autre

Place du Paradis / Chirine El Ansary (Egypte)

Festival Grande Marée

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

mercredi 28 novembre 2018

Médiathèque des Capucins • Brest

Bagdad. Dans un somptueux palais trois jeunes filles vivent seules dans une liberté absolue dont elles entendent profiter pleinement. Trois jeunes hommes entrent dans la ville, un portefaix immobile savoure le temps qu’il arrête, une jeune fille soyeuse se faufile, le Khalife ne dort pas, d’étranges marchands sillonnent les ruelles de la nuit. Les murs baignés de lune ruissellent de rires, de chants, de sanglots, de sang, de désirs. Et ces chiennes qui hurlent ? Comment s’y retrouver ? Surtout quand on s’engage à ne jamais chercher à savoir. Bagdad, Place du Paradis. Cœur battant de la ville, carrefour où l’on se sépare, se retrouve, s’évite, s’épie. Où tout s’efface, recommence, se démantèle, prend feu, reprend vie.