Autre

Bouteilles An Zee / Amandine Orban de Xivry

Festival Grande Marée

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

samedi 17 novembre > vendredi 23 novembre 2018

Musée national de la Marine / Château de Brest • Brest

« Janvier 2010 : je jette ma première bouteille à la mer. À cette époque l’homme que j’aime part en bateau sur l’océan pour une durée indéterminée. Il me laisse dans l’attente, impossible de le joindre. Alors je m’en remets à la mer... J’écris une histoire et je la glisse dans une bouteille. À partir de là, jeter des bouteilles à la mer est devenu un acte en soi, une sorte de geste magique ou d’habitude sacrée. Pendant 2 ans, j’ai jeté des histoires depuis l’estacade d’Oostende. L’estacade, le quartier de pêche ostendais, la rencontre furtive avec un pêcheur flamand, les photographies des marins ostendais prises par Vanfleteren, le bar d’habitués où j’ai échoué une aube d’hiver... Tout cela a alimenté mon imaginaire et mon envie de raconter, de créer un spectacle ancré dans le port d’attache ostendais, mais où on prendrait le grand large. » Avec : Amandine Orban de Xivry (récit) & Martin Kersten (musique)