Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

La Becquée 2017

29/09/2017 > 7/10/2017

La danse contemporaine est d’une formidable richesse en Europe. Les compagnies et artistes sont nombreux et font preuve d’une créa- tivité et d’une audace remarquable. Il reste encore beaucoup à faire pour donner à cet art le public qu’il mérite et nous sommes heureux d’être dans la mouvance qui permet aux nombreuses initiatives du monde de la danse contemporaine d’être présentées et reconnues.
Un Soir à l’Ouest pose le Festival La Becquée comme un véritable acte militant avec une programmation qui se veut pointue, exi- geante et engagée en faveur de la danse contemporaine en Europe. Chaque artiste programmé démontre à sa mesure un engagement politique et humaniste réel et témoigne à travers son œuvre d’une volonté de participer au réveil des consciences.
La Becquée développe une approche festivalière spécifique en pro- posant aux compagnies invitées un concept de travail en commun. Il s’agit de les amener à présenter, à retravailler, voire à concevoir, un moment chorégraphique selon le principe « une place, un lieu, un moment ». Cette démarche permet de valoriser les spécificités de chaque danseur et chorégraphe, en particulier la jeune danse d’auteur.
Le Festival Européen de Danse Contemporaine La Becquée s’en- gage à chaque édition à être un temps fort pour l’émergence de la danse contemporaine européenne. Les artistes programmés dans les dernières éditions feront, de toute évidence, la danse contem- poraine de demain. La Becquée s’est donné pour vocation de per- mettre à des artistes européens, nationaux et régionaux de venir présenter leur travail en Bretagne et d’amener le public à découvrir des pièces chorégraphiques de très grande qualité. Il s’agit de pro- poser une programmation alternative et singulière, permettre une plus grande visibilité et un accompagnement à des artistes émer- gents.