Danse

Cries #2 + Rising

La Becquée, Festival Européen de danse contemporaine

vendredi 29 septembre 2017

Centre Henri-Queffélec • Gouesnou

Cries #2

par Marie-Laure Caradec

Au départ, un mouvement simple : l’aller-retour d’un pas. Un « aller vers » et un « revenir à ». Un pas répété avec acharnement. Jusqu’à saturation. Jusqu’à ce qu’il se décompose, se transforme, s’arrête. Jusqu’à ce qu’il ouvre de nouveaux champs de perception. Jusqu’au lâché prise en quête des couches plus profondes de l’inconscient.

Marie-Laure Caradec souhaite aujourd’hui aborder sa création avec un nouveau regard, plus distancié, extérieur, et pour cela, elle fait appelle à Aurélie Mouilhade, avec qui elle partage les plateaux depuis de nombreuses années, notamment dans le travail d’Olivier Dubois.

Durée 30 min.

Rising

par Shira Eviatar (Israël/ Maroc)

Rising est la rencontre de deux savoirs uniques venant de deux cultures différentes : yéménite et marocaine. Ce travail est un duo qui examine les mouvements gravés dans nos corps, des mouvements transmis de générations en générations, puisés dans notre tradition de célébration. Cette danse de la célébration est déplacée en dehors de son contexte original et nous est présentée sur scène par un duo. Ses esthétiques ethniques sont enlevées, nous permettant de comparer et d’exposer les différences et les similarités entre les deux traditions.

Rising est la continuité de la recherche de Shira Eviatar qui examine les racines de notre corps et de notre esprit en passant par une observation de la tradition.

Durée 30 min.

Vidéo d’une autre pièce de Shira Eviatar : BODY ROOTS

Annonce La Petite Librairie