Annonce La Maison du Théâtre - A010

Danse

Spass

Guiomar Campos/Shira Eviatar/ Anat Amrani

samedi 30 septembre 2017

Le Vauban • Brest

Evénement Choix de la rédac

Guiomar Campos, Shira Eviatar et Anat Amrani relèvent pour Spaß n°5 le défi qui leur a été proposé pour ce rendez-vous surprise. Elles ne se connaissent pas, ne parlent pas la même langue mais partagent ce langage universel du corps. Elles nous proposent pour cette rencontre le dialogue des corps, de leur corps, de leur danse.

Shira Eviatar est fascinée par les racines de notre corps et notre esprit, la manière dont nous représentons nos anciennes générations, traditions et cultures. Ses pièces ont été montrées dans des festivals en Europe et en Israël et elle a récemment été invitée par Bat-Sheva Dance Company à montrer son nouveau spectacle Rising.
Anat Amrani est une danseuse de Tel Aviv d’origine Yémenite. Elle a rencontré Shira lors de ses recherches sur les racines de la danse traditionnelle de leurs pays respectifs et elles ont trouvé un terrain d’entente sur leurs projets pour déconstruire l’étiquette qui entoure la musique et la danse traditionnelle « Mizrachi ».
Chorégraphe madrilène installée à Porspoder depuis 2014, Guiomar Campos développe des activités de formation, recherche et création dans le but de générer des espaces de rencontre et de construction culturelle. Elle utilise la danse, le mouvement comme outils pour expérimenter et générer des utopies, pour questionner et chercher d’autres manières d’être ensemble, et aussi pour donner une voix aux différentes réalités sociales.

Annonce La Carène - Automne 2017
Annonce Festival Invisible, Musique païenne and roll - Brest