Musique

Soirée d’ouverture du Festival Invisible !

mercredi 15 novembre 2017

Le Mouton À Cinq Pattes • Brest

Batteule speciale vin & poesie

Après plusieurs batteules de poésie organisées en 2016 et 2017, les poètes Hervé Eléouet et Arnaud Le Gouëfflec s’affrontent à nouveau dans un match retour sans merci, à coups d’alexandrins ou d’octosyllabes.
Cette fois la thématique est le vin ! Après la dégustation invisible de 2015 et 2016, Laurent Moalic de Vins etc Brest, participe à ce nouveau concept d’animation autour du vin.
Les couleurs du vin, le vocabulaire des oenologues,... tout sera prétexte à jouer avec les mots en découvrant des vins d’exception !
Une soirée loufoque pleine de sueur et de rimes, inspirée des délires de l’Oulipo ou des Papous dans la tête, la meilleure façon de démarrer la douzième édition du Festival Invisible !

OOTI en duo avec John Trap

ooTi développe depuis quelques années son univers mystérieux, un monde onirique et envoûtant qui n’appartient qu’à elle et plonge dans l’enfance et ses ombres des racines trop profondes pour s’escamoter d’un coup de bêche. Compagne de route de la première heure de John Trap, chanteuse au long cours et aux multiples featurings, elle a fait ses armes au sein du groupe John Trap avant de publier un disque en anglais sous le nom d’ooTiskulf, puis un premier opus francophone avec La boîte à ooTi (avec Arnaud Le Gouëfflec et John Trap) sur lequel elle partage deux duos avec Dominique A.
Discrète, volontiers mystérieuse, elle cultive un chant à plusieurs facettes, tantôt spectral ou chuchotant, tantôt puissant et furieux, faisant de sporadiques apparition sur les morceaux des uns et des autres, collaborant avec John Trap, Arnaud Le Gouëfflec, Garden With lips, Chapi Chapo, ou Ched Hélias.