Musique

Festival Invisible #12 : Chaleur Polaire

DÄlek + Camera + Action Beat + GWSok + Dj Claude Madame

samedi 18 novembre 2017

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Chaud devant avec Dälek, groupe culte, rare et puissant, qui crée un hip-hop industriel, entre expérimental, Intelligent Dance Music et abstract hip-hop. Le groupe berlinois Camera, quant à lui, ravivera une fois encore la flamme du pur krautrock, alors que les jeunes chiens fous d’Action Beat feront virer la tempête boréale au typhon tropical !

Cette jolie soirée se niche dans les ronrons du Ptit Minou, qui accueille Festin en before et Soukouss All Star en clôture, pour une soirée 100% portuaire !

DÄLEK

Grands innovateurs du rap américain, compagnons de scène de De La Soul, The Pharcyde, DJ Spooky ou The Roots, Dälek mélange références à Faust, au Velvet underground, au shoegazing, pour créer un hip-hop industriel sombre et envoûtant, entre expérimental, Intelligent Dance Music et abstract hip-hop. Culte, rare, puissant.

CAMERA

Le groupe berlinois Camera ravive la flamme du pur krautrock, entre Can, Neu ! et Krafwerk, mais sans se laisser enfermer dans les références : au fil de cavalcades motorik imparables, le groupe cherche la combustion spontanée.

Action Beat + GWSok

Les jeunes chiens fous d’Action beat, nourris à Sonic Youth ou aux colères de The ex, sont les fleurons du noise britannique : qu’on se le tienne pour dit, sur scène leur musique déchire tout, et la tempête boréale vire au typhon tropical.