Musique

Louis Laurain solo Unique Horns + Perrine Bourel solo

dimanche 14 octobre 2018

Passerelle Centre d’art contemporain • Brest

Louis Laurain solo Unique Horns

Trompettiste, improvisateur et compositeur hors-norme, Louis Laurain s’installe au centre d’art contemporain Passerelle pour une performance sonore étonnante.
Unique Horns est une pièce en solo pour trois trompettes, un système d’amplification bricolé, un ordinateur et différents objets résonnants. On peut y entendre de la trompette, jouée ou préenregistrée, du field recording, des oiseaux, du bruit blanc, du métal qui vibre, des scies, des tambours, du feed-back, des crapauds, des ondes pures, de la musique et des bruits de jungle. Louis Laurain s’intéresse aux différentes formes de musiques improvisées, travaillant en solo et au sein de formations allant du duo au grand ensemble (ONCEIM, HiFi Lo-Noise, Umlaut Big Band...). Il a ainsi développé une
approche intuitive et spontanée de la musique, tout en inventant un langage personnel et original.

Louis Laurain trompettes, électro, objets

Perrine Bourel solo

Après dix années d’étude de violon classique, Perrine, violoneuse du collectif La Nóvia, a un choc en entendant un disque de collectage d’Emile Escalle.
Guidée par son intuition, elle décide de partir à la rencontre des musiciens qui la touchent et passe ainsi trois années, voyageant entre les Alpes du Sud et l’Irlande, en confrontant son violon aux musiques traditionnelles. Elle rencontre ensuite la compagnie de théâtre Pile ou Versa avec qui elle explore la place du musicien sur scène, en développant avec son instrument, sa voix et son corps, une manière d’être à la scène. Dans ce solo, elle explore les matières du son acoustique.

Perrine Bourel violon, effets

Annonce La Petite Librairie