Musique

Jason Sharp & Adam Basanta + Eric Chenaux

Montréal maintenant ! | Soirée Constellation Records

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

samedi 13 octobre 2018

Le Vauban • Brest

Après plusieurs années d’échanges avec les artistes de Chicago, et le point d’orgue Chicago Now !
durant l’Atlantique Jazz Festival 2015, Plages Magnétiques a choisi de mettre cap vers Montréal.
Sans doute moins connue que la Chicagoane, la scène montréalaise est pourtant effervescente et déborde d’énergie créatrice

Jason Sharp

Jason Sharp s’impose comme l’une des figures de la nouvelle musique canadienne.
Il s’est fait connaitre en jouant notamment avec Matana Roberts, A Silver Mt Zion, Ken Vandermark ou Joe Mc Phee. Sa pratique solo l’a amené à expérimenter les limites entre corps et technologie, les techniques de respiration circulaire (souffle continu).

Sur scène, une interface MIDI personnalisée lui permet de modifier et d’amplifier les battements de son coeur, ses respirations ainsi que son saxophone. La matière sonore est ensuite retravaillée en temps réel, en collaboration avec l’artiste et designer sonore Adam Basanta. À eux deux, ils emmènent l’auditoire dans une expérience instrumentale immersive aux confluents du drone, de la musique électronique, jazz et noise.

Jason Sharp synthétiseurs, saxo, électro
Adam Basanta électro et amplificateurs

Eric Chenaux

Même dans les courants d’avant-garde de la ballade folk, pop et jazz, Eric Chenaux se sent comme une anomalie. En dépit de son irréfutable iconoclasme, sa musique reste pourtant merveilleusement chaleureuse, généreuse.

Trente ans de carrière, de la scène musicale expérimentale de Toronto au post-punk en passant par la musique de film, la danse, l’art contemporain : voici un artiste au sommet de son art. Son dernier album est un condensé de chansons déconstruites et aventureuses, somptueuses, plutôt langoureuses, jazz et pop émanant de la juxtaposition de son jeu de guitare halluciné et de sa voix claire et lyrique.
Eric Chenaux guitare, voix