Musique

Diriaou 5 harpes jouent Kristen Noguès + Annie Ebrel & Riccardo del Fra

dimanche 14 octobre 2018

Le Mac Orlan • Brest

Diriaou 5 harpes jouent Kristen Noguès

Rejetant toute idée de classification, l’esthétique musicale de la harpiste Kristen Noguès se situe au croisement de la musique traditionnelle, du jazz et de la musique contemporaine.
La harpe c’est quoi ça ? Un grigri de hippie ? Un instrument de féeeee toute nue avec des ailes assise sur un dolmen près d’une fontaine ? Le truc parfait pour jouer Debussy dans un salon, mais seulement en 1912 ? Le Collectif ARP rassemble cinq artistes parmi les plus talentueux de la sphère ”harpe” d’aujourd’hui, et tente de démystifier l’instrument. En confrontant l‘oeuvre de Kristen Noguès à leurs propres influences (musique traditionnelle, jazz, improvisation, composition…), Diriaou est un spectacle détonnant, jouant sur l‘insoupçonnée richesse des harpes (acoustique, électrique, électroacoustique).

Tristan Le Govic harpe . Clotilde Trouillaud harpe . Cristine Mérienne harpe, chant
Yanna Plougoulm son . Nikolaz Cadoret électro harpe
Alice Soria-Cadoret électro harpe . Sylvain Hervé lumière

Annie Ebrel & Riccardo del Fra

Voulouz Loar-Velluto di Luna est certainement l’un des disques qui a le plus marqué la musique bretonne de ces vingt dernières années.
C’est en effet la première fois qu’une chanteuse traditionnelle bretonne croise la route d’un musicien de jazz. L’alliance est d’une telle richesse, qu’elle a bien marqué les annales ! Annie Ebrel est tout simplement l’une des plus belles voix bretonnes contemporaines. Après sa rencontre avec Chet Baker, le contrebassiste Riccardo del Fra s’installe à Paris. Il a accompagné de nombreux solistes : Art Farmer, Dizzy Gillespie, Art Blakey et bien d’autres. À l’occasion de la réédition de cet album mythique, le duo reprend la route !

Annonce La Petite Librairie