Musique

Ensemble Nautilis Evergreen + Ikui Doki

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

mardi 9 octobre 2018

Le Vauban • Brest

Ensemble Nautilis Evergreen

L’Ensemble Nautilis crée son nouveau répertoire en grand ensemble et confie la partition à Nicolas Pointard. Le batteur a ainsi élaboré un mille-feuilles polyrythmique à l’équilibre tangent, à l’harmonie circulaire et sidérale qui prend racines dans les chocs instrumentaux et les soubresauts mélodiques. Une surprenante poésie sonore qui groove.

Nicolas Pointard batterie . Nicolas Péoc’h saxophones . Julien Pontvianne saxophone, clarinette
Philippe Champion trompette . Vincent Raude électronique . Matthias Mahler trombone
Christophe Rocher clarinettes . Frédéric B.Briet contrebasse . Antonin Rayon piano

Ikui Doki

Un basson qui groove, un sax velouté, une harpe percussive. Ikui Doki est un trio atypique et captivant qui invente une musique originale, en éclairant son jazz des teintes chatoyantes de la musique classique française. Convoquant les monstres sacrés du début du XXe siècle, Debussy, Ravel, Fauré ou Satie, les artistes font voler en éclats le cadre habituel de ce répertoire dans une prise de parole instrumentale totalement libérée !

Hugues Mayot saxophone, clarinette. Sophie Bernado basson, chant. Rafaelle Rinaudo harpe