Musique

ANDRÉ MINVIELLE (dimanche)

voix

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

dimanche 8 octobre 2017

Run Ar Puns • Châteaulin

+ VOÏ VOÏ

Un récital où l’imprévisible percussionniste et ”vocalchimiste” vide son sac de scats, de raps avec accents et de chants en sons bien pensés.
Avec son ”Bo vélo de Babel” abracadabrantesque, l’éternel complice de Bernard Lubat tend des fils entre chanson et jazz, scat et tchatche, blues et musette, rap et musiques traditionnelles, autour d’un axe central : l’oralité, la musicalité des langues et des parlers anciens ou nouveaux. Seul sur scène avec sa dégaine digne d’un Jacques Tati sonique, André Minvielle explore les petites musiques de la langue quand on la tire, et se fait ”facteur d’accents, facteur d’abcès en matière d’identité”. Armé de son savoir-improviser et de quelques instruments et percussions de fortune - dont une boîte à boucle et une bouteille en plastique électrique - ce jongleur de syllabes parvient à plonger le spectateur dans un univers musical et poétique à nul autre pareil.