Musique

SONIC PROBREST : Schtum / LICO

jeudi 4 avril 2019

Passerelle Centre d’art contemporain • Brest

Sonic ProBrest #1 — Jour 2, étape 2 : ENSOLEILLÉ ☀

Sonic ProBrest est un regroupement de huit structures souhaitant proposer un panorama de musiques non-normées en collaboration avec le festival Sonic Protest, truculent festival d’Île-de-France qui met à l’honneur des artistes phares de musiques ni vraiment savantes, ni vraiment populaires, des découvertes locales et d’autres de partout ailleurs !

Une pause dans les intempéries et une prise de Passerelle imaginée par les associations ’Tacle et Kergalove :

AVEC :

☀☀ Concert Schtum (Amplis Amplifiés — Autriche) ☀☀

Ce duo distille les spectres rythmiques, les flashes sonores et les microtonalités. Schtum raffine une essence noise à l’aide d’outils/instruments générateurs de sons brutes et industriels. Une faille paradoxale lancinante !

SITE → http://www.schtum.at/

☀☀ Projection LICO (L’a peu près c’est l’avenir — Rosans700) ☀☀

Il trouve en ligne des perles qui ont la pêche et des horreurs qui piquent les yeux, et assemble le tout dans des montages rythmés 280 BPM où image et son se renvoient sans cesse la balle et nous empêchent de décrocher. Contre-points épiques, virages en épingle à cheveux et rapprochements contre-nature de séquences sont au menu de cette projection, un set non-instrumental qui donne à voir et qui n’en n’est pas moins musical.
Durée : 45min

SITE → https://vimeo.com/liconaute