Musique

Sonic ProBrest : Florian Tositti

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 5 avril 2019

Bad Seeds recordshop • Brest

Sonic ProBrest #1 — Jour 3, étape 2 : AVERSES 🌧

Sonic ProBrest est un regroupement de huit structures souhaitant proposer un panorama de musiques non-normées en collaboration avec le festival Sonic Protest, truculent festival d’Île-de-France qui met à l’honneur des artistes phares de musiques ni vraiment savantes, ni vraiment populaires, des découvertes locales et d’autres de partout ailleurs !

Un festival sur plusieurs jours demande une rigueur de fer et une gestion optimale du rythme.
La deuxième étape du troisième jour se déroulera place Guérin et plus spécifiquement à Badseeds Recordshop. À ce moment précis, il sera temps d’augmenter sa vitesse :

AVEC :

FLORIAN TOSITTI (batterie acousmatique - Angers)

Florian Tositti s’intéresse aux phénomènes audibles et à la capture possible de tout événement qui puisse être reproduit et représenté de manière sonore. Mixant ces diverses pratiques dans un travail articulant le son à l’architecture et à l’espace social, il cherche à construire des performances, enregistrements et installations en fonction des sites, mettant en œuvre une démarche improvisée se rapportant aux poétiques de l’expérience. Une tendance reflétant une volonté de découvrir plutôt que d’inventer.

ECOUTER → www.soundcloud.com/tositti
SITE → http://vibratvacuum.org/tositti-solo