Musique

SONIC PROBREST : Lemones / TAXI KEBAB

mercredi 3 avril 2019

Le Vauban • Brest

Sonic ProBrest #1 — Jour 1, étape 2 : NUAGEUX ☁

Sonic ProBrest est un regroupement de huit structures souhaitant proposer un panorama de musiques non-normées en collaboration avec le festival Sonic Protest, truculent festival d’Île-de-France qui met à l’honneur des artistes phares de musiques ni vraiment savantes, ni vraiment populaires, des découvertes locales et d’autres de partout ailleurs !

Juste après le lancement à La Carène, c’est Plages Magnétiques qui prend le relais du festival avec une soirée de type remuante. Et ça se passe bien sûr au Cabaret Vauban :

AVEC

Lemones (Lemoncore — Belgique )

Installé au milieu du public, le trio joue un anti-rock brutal et primitif, construit à l’aide d’instruments faits maison — une guitare, une basse et une batterie en forme de… citrons.
Des performances qui prennent des tournures à la fois absurdes et chaotiques, rappelant la no wave et le dadaïsme, bien que leur style ne puisse être réduit à ces deux mouvements artistiques.

SITE → https://www.facebook.com/lemonesband/
ECOUTER → https://thelemones.bandcamp.com

TAXI KEBAB (Arabic Analog — Nancy)

Taxi Kebab c’est la rencontre entre l’électro-analogique sous l’influence d’Aphex Twin ou James Holden et une guitare modulée influencée par le chaâbi et la musique arabe des joueurs d’oud. Leur musique psychédélique sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages entre improvisation instrumentale, textes chantés en darija (dialecte marocain) et sursauts ardents ! Ténébreux, désorienté et “désoriental”.

SITE → http://www.lestontonstourneurs.com/taxi-kebab/