Musique

Sélène Saint-Aimé + Joy Spring

dimanche 17 octobre 2021

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

• Joy Spring • Clément Abraham quintet •
Après plusieurs albums remarqués par la chronique, le batteur et compositeur Clément Abraham étoffe la formule de son quartet. Un groupe à la cohésion impeccable, bien rôdé par des années de tournée, qui entame sa mue printanière. L’idée d’inviter un soufflant supplémentaire bouscule les habitudes, les repères, et apporte ainsi une nouvelle dimension au projet.
Tout en conservant une base rythmique solide et un sens du groove imparable, la dynamique du trombone ajoute un supplément d’âme et d’énergie. La mélodie, le tempo demeurent au centre de la musique, auxquels ce nouveau partenaire de jeu vient amener son expérience.
4 +1 = du plaisir avant tout, du souffle, et de l’envie

Nicolas Péoc’h saxophone . Charles Bordais piano . Simon Le Doaré contrebasse
Clément Abraham compositions, batterie . Johan Blanc trombone
musique de l’envoûtement

• Sélène Saint-Aimé •
Une étoile est apparue dans la galaxie du jazz français   : Sélène Saint-Aimé, dont le prénom fait référence à la ­déesse de la pleine lune. La contrebassiste et chanteuse trace sa route avec cran, auprès de Ron Carter ou Steve Coleman, avec son jazz qui puise aux racines africaines et caribéennes. Cette révélation céleste nous immerge dans un bain de douce poésie.

Sélène Saint-Aimé contrebasse et voix . Sonny Troupé batterie
Irving Acao saxophone . Hermon Mehari trompette