Musique

Hélène Labarrière & Sylvain Kassap + Abacaxi

mardi 12 octobre 2021

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

• Hélène Labarrière & Sylvain Kassap •
Hélène Labarrière revient à Brest avec le clarinettiste Sylvain Kassap, l’ami de longue date qui partage son amour du jazz et de Robert Wyatt. En parallèle, les deux improvisateurs s’ouvrent aux musiques populaires (bretonne, klezmer, malienne, slam) et aux écritures contemporaines (Laborintus, ensemble Ars Nova).
Une amitié musicale sincère et fructueuse, qui fait plaisir à voir et à entendre. Tel le Phénix, avec un nouveau répertoire, le duo reprend son envol !

Hélène Labarrière contrebasse . Sylvain Kassap clarinettes
noise lumineuse, stroboscopes et textures tranchantes

• Abacaxi •
Julien Desprez décrit son nouveau trio comme « un cœur sucré recouvert d’une peau couverte d’épines ». Mais attention, Abacaxi ne fait pas pour autant dans la châtaigne mais, les plus lusophones d’entre vous l’auront compris, plutôt dans l’ananas. Pourtant des châtaignes, le trio sait en distribuer. Fort en électricité, situé à la croisée du rock 60’s et de la perf’ sonore, ce trio puissant sculpte l’espace pour le remplir de son brut.

Julien Desprez guitare, lumière . Jean François Riffaud basse, lumière . Francesco Pastacaldi batterie, synthé, lumière