Musique

Fairuz for lunch + Insólito UniVerso

vendredi 15 octobre 2021

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

• Fairuz for lunch •
Né de l’idée de faire la dabkeh (type de danse/musique folklorique connu au Levant) sans trop savoir en jouer, Wassim Halal, Gregory Dargent et Gabriel Vatchev ont décidé de miser sur leurs non-connaissances techniques pour en diffracter ses sonorités tout en amplifiant la frénésie de sa danse. Sur scène, ils expérimentent de quoi déboucher sur un déséquilibre périlleux, jonglant entre synthé chancelant, pilonnage polyrythmique et improvisation contrôlée, le tout sur fond de regain de tensions au Moyen Orient. Si les chances d’une issue diplomatique sont minces, l’expérience devrait toutefois être révolutionnaire et inédite.

Wassim Halal synthétiseurs, électronique . Gregory Dargent synthétiseurs, électronique
Gabriel Valtchev batterie rétrofolk-psychédélique du vénézuela

• Insólito UniVerso •
Imaginez Stereolab et The Heliocentrics en train de planer en vacances en Amérique du Sud. Insólito UniVerso vous embarque dans un voyage sonore au cœur des musiques traditionnelles vénézuéliennes, dans une ambiance électronique et psychédélique.
L’exploration musicale du groupe puise dans diverses sources telles que la folk psychédélique, le jazz progressif et les chants et danses traditionnelles du Venezuela, afin de créer un paysage sonore à la fois envoûtant, dansant, onirique…

David Zerathe percussions . Edgar Bonilla claviers
Maria Fernanda Ruettes voix et cuatro . Raúl Monsalve basse