Restons chez nous #1

et aérons nos esprits

lundi 23 mars 2020

Depuis le lancement du site, La Gazette de Brest Culture propose de vous faire voyager, de vous déhancher, de vous émouvoir et de nourrir vos réflexions, en mettant à disposition des contenus culturels collectés par notre rédaction et nos partenaires.

En cette période inédite, Brest Culture reste mobilisé : retrouvez ici, toutes les semaines, une sélection de nos meilleures trouvailles. Décollez le nez de vos fenêtres et rejoignez nous pour vous aérer l’esprit.

Pour ce premier numéro, La Gazette de Brest Culture vous propose de reparcourir l’ensemble des sélections d’albums et de podcasts mitonnés par nos partenaires Bad Seeds et Longueurs d’Ondes ainsi que des contenus sélectionnés par la rédaction de Brest Culture.

Les sélections de Bad Seeds Recordshop

Dans les sélections de Septembre 2018, on retrouve l’excellent punk rock venu de Bristol des Idles avec « Joy as an act of resistance », ou en Novembre la réédition de morceaux du précurseur du folk rock Jackson C. Frank.
Les Slow Sliders et leur indie pop aérienne, étaient présentés en Octobre 2018 avec la sortie de « Glissade Tranquille »...

- Toutes les sélections

Les sélections de Longueur d’Ondes

Ouest Side Stories #1 : Nos vies sauvages, se trouve dans la sélection de Juillet 2018 après son enregistrement, en direct et en public, par Oufipo, dans l’auditorium des Capucins de Brest, le 13 juin. Dans la sélection de mars 2019, Traverser les forêts, un documentaire primé au Festival Longueur d’ondes, de Judith Bordas, réalisé par Annabelle Brouard pour France Culture. Dans celle de Juillet 2019, « Rascasse le vieux marin », une fiction sonore de Zoé Suliko avec la voix de Denis Lavant…

- Toutes les sélections

Les revues de web

Dans les choix de Septembre 2019, on avait épinglé "Mon Lapin Bleu" un savoureux documentaire de Gérard Alle, produit par Laurence Ansquer (Tita Productions) : le portrait d’Yvonne, une bistrotière du Pays bigouden.
En Octobre 2019, on a rit devant "Lost In Traplanta", une web-série hybride d’Arte réalisée par Matthieu Rochet : une enquête sur la musique Trap à Atlanta. Cette année, en janvier, Steve Cutts sortait le percutant "The Turning Point", un court métrage sur la crise environnementale...

- Toutes les revues de web

Et en cadeau, le best of des radios Oupah avec la crème [1] des morceaux sortis en 2019 :
- Playlist 2019 part 1 et Playlist 2019 part 2


[1Mention non contractuelle