Les disques du mois d’octobre

En partenariat avec Bad Seeds

mardi 9 octobre 2018

Musique

La grosse news Rendez Vous - Superior State

Rendez Vous livre enfin son premier album, Superior State brouille les pistes formelles en faisant feu de tout bois : post punk, musique industrielle, shoegaze, neo-folk, clins d’oeil au black métal, tout passe à la broyeuse d’un groupe qui ne trouve sa pleine essence que dans le lâcher prise.

notre coup de coeur Calvin Johnson - A Wonderful Beast

A Wonderful Beast, le nouvel album de Calvin Johnson, est une expérimentation sonore.
Travaillant de près avec le producteur Patrick Carney (The Black Keys), Calvin a testé la résilience de matériaux intemporels comme des guitares électriques, des synthétiseurs et des accords simples. Le résultat s’apparente à un monstre de Frankenstein, une wonderful beast.

La Réédition Stereolab - Switched On I, II, III

Formé en 1990 par l’anglais Time Gane et la française Lætitia Sadier, Stereolab est un des groupes les plus emblématique de la scène avant-pop underground grâce à leur son combinant krautrock, lounge et pop inspirée des 60’s. Aujourd’hui Duophonic – le label de Tim Gane (Cavern of Anti-Matter) entame une série de rééditions de leur catalogue, à commencer par leur série de compilations « Switched On ». Tous simplement essentiel

Un Grand Classique The Cure - The Head on the Door

The Head on the Door est le sixième album studio de The Cure.
un album complet et délicieux qui séduira les anciens fans, tout comme la nouvelle génération qui ne demande qu’à adhérer à la Curemania.
Avec The Head On The Door, le groupe passe un virage et devient pop !

A l’occasion des 40 ans d’existence du groupe anglais, expo The Cure "Curiosity (one hundred objects) au shop !
Exposition visible jusqu’au 10 novembre. du mardi au samedi 11h / 19h, l’entrée est libre.

L’ovni Jardin - Epée

Jardin décloisonne la musique club et convertit l’énergie kinésique de la danse en une force contestataire à travers une musique dansante, poétique, politique, numérique et analogique.

Local Heroes The Slow Sliders - Glissade Tranquille

Slow Sliders c’est une voix, celle de Victor, de Lesneu, qui chante à plein poumons des histoires de filles, de fêtes interminables, de coup de cœurs comme de coup durs. "Glissade Tranquille" est un super disque d’indie pop ensoleillé, de rock aérien. On croise dans cet album les ombres d’un Mac DeMarco foufou en pleine bringue avec Tame Impala, The Walkmen qui surfent en compagnie de Grizzly Bear, ou des Smiths.

Tous les disques cités sont dispooshop.

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

https://www.facebook.com/badseedsrecordsshoop/