Théâtre

Jeudi du port - 25 juillet

jeudi 25 juillet 2019

Brest - port de commerce • Brest

Arts de la rue

Les Zolobe & Les Matapeste - Zarazarao

18h32 et 21h21 - Parc à chaînes
Création 2015 - 25 min - Tout public
Spectacle de clowns - Madagascar & France (Niort, 79)

Zarazarao est l’aboutissement d’une rencontre, celle de la compagnie malgache Zolobe avec Julien Delime et les Matapeste (Niort).
« Zarazarao ! » signifie « Faut partager ! ». C’est l’histoire de trois clowns qui ont faim. Avec la ruse, la pitié, la fourberie, la cruauté, le travestissement et la danse, sur un rythme déjanté et burlesque, et sous l’œil complice des musiciens, chacun va jouer sa partition pour arriver à ses fins... et apaiser sa faim !

Les Zolobe - Les Zolobe en concert

19h33 - Parc à chaînes
30 min - Tout public
Musique malgache - Madagascar

Les Zolobe nous emmènent à la rencontre des musiques du nord de Madagascar à partir d’un répertoire composé de morceaux traditionnels et de compositions. Chants et danses accompagnés par des instruments tels que la kabosy (guitare rectangulaire typique de Madagascar), djembé, accordéon, guitare et percussions africaines, invitent le public à découvrir la musique de la grande île et à danser !

Cie Primitif - Jungle Trip

19h03 - Parc à chaînes
Création 2015 - 30 min - Tout public
Danse et parkour - Rennes (35)

Cinq ombres prennent possession de l’espace, laissant place à leur instinct. Bienvenue aux origines de l’homme, leurs mouvements sont primitifs mais les corps sont souples et rapides. Sommes-nous aux prémices de la danse ? Serait-ce le début de la prise de conscience ? Les évolutions se succèdent de manière irréversible. Les individus se cherchent, les identités se dessinent, le groupe s’organise… La compagnie Primitif développe une danse associée au parkour, art du déplacement.

Cie Primitif - Pangée

22h02 - Parc à chaînes
Création 2019 - 30 min - Tout public
Danse et parkour - Rennes (35)

Nous sommes sur une terre sans fin ! La Pangée, ce monde où les continents ne forment qu’un. Les hommes naissent libres mais la Terre gronde… Bientôt, ils vont se retrouver seuls face à leur destin ! Un seul point de départ pour plusieurs arrivées. Ils vont quitter ce continent sans frontière pour un voyage incertain. C’est l’heure du choix, pour eux c’est la première fois. C’est leur Histoire mais peut-être aussi un peu la vôtre…

Musique

Thomas Hayward (Brest)

19h00 – Scène des Docks
Lorsqu’on pense à Thomas Hayward, ce sont d’abord les riffs rock accrocheurs et l’énergie brute qui nous viennent à l’esprit. Pourtant, c’est avec une toute nouvelle formation et un virage musical à 180° qu’il tente sa nouvelle aventure. Désormais, c’est la poésie, les émotions, l’amour et les tempêtes dont Thomas Hayward veut parler pendant ses concerts. Une véritable ode à la sensibilité. Embarquez et laissez-vous surprendre !

Eiffel (Bordeaux)

20h30 – Scène Grand Large
En 2019, Eiffel sort un nouvel album : « Stupor machine ». Ce nouveau disque est marqué par l’envie d’en découdre et est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges. Car Eiffel a peur du monde dans lequel il vit et le dit haut et fort.
C’est un disque de désespérance ; qu’il ne faut pas confondre avec le désespoir. Car Eiffel ne demande qu’une chose, c’est d’être rassuré.

Sol Pereyra (Argentine)

21h30 – Scène des Docks
L’argentine Sol Pereyra est une pile électrique qui, accrochée à sa trompette ou sa guitare, propose un mélange de ska, de rock aux nuances pop ; un mélange assez éclectique. Multi-instrumentiste, elle jette avec désinvolture des paroles ironiques, amusantes et critiques, toujours accompagnée de riffs contagieux et puissants de guitare. Un groupe puissant sur lequel vous aurez du mal à ne pas bouger en concert !

Minuit (Paris) - Concert chantsigné !

22h30 – Scène Grand Large
Créé par les guitaristes Raoul Chichin et Joseph Delmas, qui se sont vite entourés de Clément Aubert à la basse et de Simone Ringer au chant, les membres de Minuit sont à la fois des bêtes de scène et des ermites de studio. Entre sentiments bruts et mélopées entraînantes, le groupe cultive son jardin rock’n’roll à coups de solos de guitares habillés d’échos synthétiques, de rythmiques imparables et de mélodies accrocheuses.

Altern b2b Max Sector West (Brest)

22h50 – Scène des Docks
Un back to back entre Altern, du collectif West Sound, et Max, du collectif Secthor West. De la deep house à la techno active, c’est principalement par la deep techno que les deux DJ vous feront voyager à travers des mélodies planantes. Avec un son brut et franc, ils présenteront la musique électronique dans son aspect le plus corporel, en choisissant des sonorités puissantes dont les ondes vous toucheront… littéralement !