Théâtre

Jeudi du port - 8 août

jeudi 8 août 2019

Brest - port de commerce • Brest

Evénement Jeune Public

Arts de la rue

Monsieur Le Directeur - Beethoven Metalo Vivace

19h03 et 20h02 - Parc à chaînes
Création 2014 - 25 min - Tout public
Homme orchestre et acrobate - Toulouse (31)

Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide de Monsieur Le Directeur. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo et on y découvre la 9ème Symphonie de Beethoven tronçonnée par un curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.

Cie Maduixa - Mulïer

21h43 - Parc à chaînes
Création 2016 - 40min - Tout public
Danse sur échasses - Espagne

Cinq danseuses mettent leur équilibre à rude épreuve dans un somptueux ballet sur échasses. Le spectacle explore les limites du corps. Une scénographie poétique dans ce temps suspendu entre la danse et la lutte contre la gravité. Mulïer rend hommage aux femmes, celles qui ont combattu l’oppression, qui est loin d’être terminée pour beaucoup, hélas, celles qui ont revendiqué leurs droits et leur liberté de pensée, de mouvement…

Cie Galmae - C’est pas là, c’est par là

22h32 - Parc à chaînes
Création 2018 - 45min - Tout public
Spectacle implicatif avec installation de ficelles - Corée du Sud

Au point de départ, il y a une pierre et une ficelle. La ficelle s’enroule, s’emmêle et on la démêle. On se déplace, on s’évite, on négocie et on trouve sa place. Il y a quelque chose qui dépasse la somme des individus. Au bout de la ficelle, trouvera-t-on le « nous » ? Inspiré par ses propres sensations lors d’une manifestation, Juhyung Lee, jeune artiste sud-coréen, propose une expérience sensible du collectif.

Préalable : l’installation de la compagnie Galmae sera mise en lumière et en son, mercredi 7 août au soir, à 00h02 (durée : 1h).

Musique

Rain Check (Douarnenez)

19h00 – Scène des Docks
Rain Check, c’est la rencontre de Brendan De Roeck (Bobby & Sue) et Raphaël Gouvy (Koto). L’un est un talentueux guitariste de blues dont les riffs ont accompagné bien des vocalistes ; l’autre un chanteur indie-folk à la voix tantôt suave, tantôt cristalline, chargée d’émotion. Guitares et chant se répondent dans une danse tour à tour poétique et entraînante, où leurs deux univers s’entremêlent…

Susheela Raman (UK)

20h30 – Scène Grand Large
Née à Londres de parents tamouls, élevée en Australie, Susheela Raman a toujours trouvé dans ses multiples voyages à l’étranger la matière de ses nouveaux projets : de nombreux musiciens d’horizons divers et d’origines différentes apportent à ses projets musicaux une coloration musicale unique. C’est donc tout naturellement qu’elle nous propose aujourd’hui une nouvelle collaboration ambitieuse avec des musiciens indonésiens et un gamelan (orchestre traditionnel) balinais.

Inüit (Nantes)

21h30 – Scène des Docks
Ces six jeunes Nantais ont en commun une passion furieuse et viscérale pour la musique. C’est une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres, et leurs chansons de pop contemporaine brillent par leur capacité à être incarnées en live. Ce qui confirme le but premier, primitif même, d’Inüit : partager leur musique avec ceux qui les entourent.

Little Bob Blues Bastards (Le Havre)

22h30 – Scène Grand Large
Little Bob est un des pionniers du rock français, à ne pas confondre avec le Rock EN français. En effet, celui qui est sur scène depuis 1962 chante toujours en anglais. Accompagné depuis plusieurs dizaines d’années par son gang, leur dernier album est plus intime, plus intérieur et Little Bob se livre, ouvre son coeur et nous fait partager sa vision des choses, du monde, de la vie.

Noon (Vannes)

22h50 – Scène des Docks
Formation unique dans le paysage musical actuel, NOON fait le pari de briser les codes en associant la musique électronique à la puissance sonore de quatre cornemuses. Aussi bien influencés par l’électro, la trap ou les musiques traditionnelles de Bretagne, les cinq membres de NOON n’ont pas fini de surprendre. En 2019, le groupe poursuit sa route avec des concerts dans toute la France et à l’étranger, et dévoilera prochainement son premier EP.