Théâtre
Jeudi du port - 15 août
jeudi 15 août 2019
Brest - port de commerce • Brest

Jeudis du Port 2019
Voir tous les rendez-vous
Arts de la rue
Leandre - Rien à dire
18h43 - Grand Large
Création 2014 - 50min - Tout public
Clown mime poétique - Espagne
Quatre meubles, une porte. Une maison pleine de vides, de trous vers l’absurde, visitée par des spectateurs imaginaires. Un seul personnage entouré de présences, de déséquilibre : fantômes dans les armoires, chaussettes volantes, miroirs joueurs... Dans sa maison rêvée, le clown catalan Léandre partage avec nous sa solitude, ses émotions, et nous invite à regarder l’humanité d’une façon différente. Un spectacle d’humour poétique, sans paroles.
La Burrasca - Titre en chantier
19h43 - Parc à chaînes
Création 2019 - 45 min - Tout public
Acrobaties aériennes - France/Italie
Autour d’une grue, trois femmes deviennent plus bestiales que la bête en ferraille qui les emporte. La grue leur prend comme tribut leur grâce et leur délicatesse, mais leur offre en échange sa brutalité, son endurance et sa puissance. Tandis que son acier se transforme en muse légère et délicate, les trois ouvrières réveillent leur nature indomptée.
La Famille Goldini - Les Robinsonnades du Roi Midas
22h02 - Grand Large
Création 2018 - 55min - Tout public
Comédie musicale acrobatique - Toulouse (31)
Logos, Matos, Tempo et Abondance, nouveaux Dieux reflets des croyances des Hommes, voient le Paradis se couvrir d’ordures : chaque humain, à sa mort, les rejoint avec tous ses objets et détritus, une vie de consommation. Ils profitent de la venue du dernier mort de la journée pour tenter d’analyser l’Homme moderne et trouver des solutions… Une comédie musicale acrobatique effrénée sur les causes de la crise écologique de notre société !
Musique
Les Amirales (Ailleurs et Brest)
19h00 – Scène des Docks
Les Amirales est le projet musical de la musicienne Mirabelle Gilis et de la chanteuse Sara Petit. De Londres à l’Andalousie, de la Sicile à Paris, c’est finalement à Brest qu’elles ont posé leurs valises avec toujours ce même désir : créer, partager, jouer. Rejointes par le batteur Guillaume Rossel, ce trio va vous embarquer au son d’une électro pop salée, où claviers, batterie, guitare, violon et voix se marient comme une évidence.
R★UNO | LA CAMIONETA (St Hilaire –De – Riez)
A partir de 20h – Quai de la Douane
Le sélecta R★UNO a eu la chance dans sa jeunesse de tomber amoureux d’une colombienne, puis de la Colombie, sa richesse culturelle et a déterré le trésor de la cumbia avant son explosion en Europe. Depuis, il sillonne le monde, la tête tournée vers les cultures afro-latines, y puise énergie et quelques pépites de vinyles qu’il vient distribuer depuis sa fameuse CAMIONETA, son antre sur roues.
Gaëtan Roussel (Paris)
20h45 – Parc à Chaînes
Depuis bientôt 10 ans, celui qu’on a connu chef de meute de Louise Attaque, chante à tue-tête en solo. Pour son 3ème album « Trafic », il a rencontré de l’autre côté de l’Atlantique des auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a partagé la création de ses chansons. Ensemble, ils ont construit un son, une musique née de cet alliage franco-américain inédit. Le résultat est un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité.
KO KO MO (Nantes)
21h30 – Scène des Docks
Le duo KO KO MO est puissant, déborde d’énergie et entraîne dès les premières notes dans son univers rock, rythmé et explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont palpables, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde. Le duo power rock a su donner beaucoup de puissance et de force aux dix morceaux qui composent leur second opus « Lemon Twins ».
Last Train (Paris)
22h45 – Parc à Chaînes
Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme enragé des tournées et a signé son premier album entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout
sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge. Leur second album « The Big Picture » sortira à l’automne 2019.
Traumstadt (Brest)
22h50 – Scène des Docks
Boîte à rythmes hypnotiques, guitare cosmique, basse vrombissante, le tout nappé de claviers célestes, les comparses de Traumstadt délivrent un krautrock sombre et électrique. Né d’une passion commune pour la musique répétitive, Maxime (Baston) et Thibaut (Djokovic) nous transportent dans un pays froid et gris aux allures de la cité du Ponant en plein hiver, dans une locomotive sonore lancée à pleine puissance.