Musique

Astropolis L’hiver : L’after

Mourir À Brest

dimanche 25 février 2018

Le P’tit Minou • Brest

Après deux jours de fête, quoi de mieux qu’encore un peu de fête. Pour ceux que les tumultes du dimanche effraient et ceux sur qui la fatigue n’a pas de prise, le P’tit Minou ouvre ses portes pour un dimanche consacré à la fleurissante scène locale.

CONDOR

New Beat Revival - Antwerp
Après une ascension fulgurante grâce à deux singles légendaires dans les années 90, Condor a vécu une descente aux enfer toute aussi rapide, pour disparaître des radars à la suite d’une tournée catastrophique en Amérique Du Sud. Après 25 années d’absence, ils reviennent il y a deux ans sur le devant de la scène, avec un line-up modifié à 100%, sans aucun de ses membres d’origine. Condor est l’emblème du psycho beat, style dans la plus pure tradition d’une époque bénie où l’acid régnait sur le Bénélux. A la cadence effrénée des boites à rythmes et MPC la musique de Condor s’enveloppe du son de synthétiseurs déchirants, et d’une basse grunge, pour un rendu froid, hypnotique, tranchant et dansant.

https://condorcondor.bandcamp.com

DJOKOVIC

Indie pop à guitare - Beko disques - (Brest/Plouider)
Projet musical de Thibaud Derrien, Djokovic fait l’effet d’un ace à 263,4Km/h dans le coeur de tout aficionados d’indie rock qui se respecte.
Avec à son actif 3 EPs – un auto-produit et enregistré dans sa chambre et repéré le jour même sur l’excellent web-label Beko, Djokovic s’est forgé un style fait de mélodies rayonnantes, de guitares réverbérées et scintillantes, dessinant des balades indie pop gorgées de spleen et d’innocence que n’aurait pas renié Sarah Records. Entouré à la vie comme à la scène de la fine fleure des musiciens brestois (Lesneu, Bantam Lyons), Djokovic compte pour son retour sur ses terres insuffler au P’tit Minou une ambiance digne des plus belles heures du cour Suzanne Lenglen.

https://djokovic.bandcamp.com

ANTOINE GARREC

Amour, drame et synthés - Brest
Originaire du Pays Bigouden, Antoine Garrec est ni pêcheur, ni serveur, ni assureur, ni surfeur, ni conducteur de tracteur. S’il a été enquêteur, enclin à percer le mystère du « Gang des DS » avec un documentaire, il sera ordonné chanteur à synthétiseurs, et pour cause, il a du rythme dans les doigts, la voix d’une hyène particulièrement bien inspirée et possède juste ce qu’il faut de lettres pour trouver les mots de ses émotions de néo-post-punk. En découle une sagesse populaire : « Qui voit Garrec sur scène, perd sa haine », puisque le véritable chant d’amour qu’il délivre sans relâche à la manière d’une doctrine révolutionnaire ne saurait laisser intact : un envoûtement sans égal depuis Daniel Balavoine, Melmoth, Christophe ou encore Alain Kan.

http://antoinegarrec.fr

SOUKOUSS ALL STARS

Worldwild Selectors - Brest
Depuis Brest, au bout du monde, le Soukouss All Stars part en expédition dans le temps et tout autour du globe à la recherche des grooves les plus fiévreux : de l’Afrique aux Caraïbes en passant par l’Amérique du Sud. Afrobeat, Highlife, Zouk, Kompa, Cadence, Calypso, Cumbia, depuis les années 50 jusqu’à nos jours, rien n’échappe au deux diggeurs du Soukouss All Stars.

ERIC NUMERIC

Numéri-wave - Brest/Internet
Fruit de la rencontre entre une cannette et un ordinateur, Eric est né la nuit sur la rive droite de Brest. Au rythme des kicks mélancoliques, il exprime sa difficulté d’être en tant que machine. Après quatre années de silence web, Eric Numéric se matérialise.

http://soundcloud.com/eric-num-eric
Annonce La Petite Librairie