Musique

Yıldız + Peemaï

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

jeudi 13 décembre 2018

Jardin Kennedy • Brest

Yıldız Bretagne

Les bretons de Yıldız assument leur tropisme pour les musiques traditionnelles d’Anatolie et de Roumélie. Avec eux, on vogue de la Mer Egée à la Mer Noire, on traverse la Thrace, on butine des chants grecs d’Asie Mineure, on fait halte en Grèce, au Kurdistan, en Turquie ou dans les Balkans. Emportés dans un tourbillon fougueux et libre où le répertoire populaire célèbre la vie et les traditions.

Estelle Beaugrand, chant, sagattes, cuillères, daf / Fabien Gillé, oud, bağlama / Julien Lebon, violon / Gaëtan Samson, derbouka, riqq, daf perse, mazhar
Production Simya

Peemaï France, Asie

Les Peemaï revisitent les musiques traditionnelles de l’Asie du Sud-Est, de la Birmanie à l’Indonésie. Ces quatre orfèvres ont un art consommé de la greffe, celle qui consiste à malaxer les lancinantes mélodies issues du molam (le blues rural du Laos et de la région Issan en Thaïlande) et les rythmes hypnotiques du cru avec de l’électro, du rock, du jazz ou du reggae. La moiteur des rives du Mékong et la chaleur de la jungle de Bali ne sont pas loin.

Hugues Mayot, saxophone, clavier / David Vilayleck, guitare / Alfred Vilayleck, basse / Franck Vaillant, batterie
Production Collectif KOA

Les horaires du festival