Autre

... Pour la vie !

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

mardi 26 novembre 2019

Médiathèque des Capucins • Brest

Dans le cadre du festival "Grande Marée"

JACQUES COMBE
...Pour la vie !

Lettres à des morts de 14-18
Un spectacle sur l’amour et le désir de vivre

Conte et musique – avec Manu Domergue

Ados, adultes - à partir de 14 ans.

À la 11e heure du 11e jour du 11e mois, le 11 novembre 1918. Ce jour-là, les fusils se sont tus. Cent ans plus tard la terre n’a rien oublié et continue de nous livrer ses souvenirs. Autre temps, autre moment, un jeune garçon pas très doué pour l’école mais incollable sur les stratégies militaires de 14-18, une connaissance du passé qui lui réserve un destin à part…

Autour du récit, des lettres expédiées sur le front et qui n’ont jamais pu être remises à leurs destinataires. Elles racontent le manque de l’être aimé, le quotidien durant la guerre.

POUR LA VIE est un spectacle kaléidoscope où deux types de paroles s’entrecroisent : un récit original comme fil rouge, autour duquel va se déployer la lecture de « lettres de guerre ». Les lettres : Elles sont tirées du livret « Je t’embrasse pour la vie : Lettre à des morts 1914-1918 » (aux éditions Cosaque), un recueil composé de 26 lettres expédiées sur le front entre 1914 et 1918 et qui n’ont jamais pu être remises à leurs destinataires.