Théâtre

Mildiou, l’enfant du chant de patates

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 22 novembre 2019

Le Family • Landerneau

Gérard Potier
Mildiou, l’enfant du champ de patates

Tout public - à partir de 8 ans

C’est l’histoire d’un enfant et de sa place de « deuxième » dans la fratrie. Né après son frère, Mildiou trouve qu’on ne lui passe rien, qu’il n’est pas écouté, et qu’au fond il compte pour du beurre.

Un jour de gros chagrin, il espère en secret que son frère meure, enfin un petit peu. Son vœu se réalisera. Nino, le grand frère disparaît. Pour Mildiou, les conséquences seront très inattendues. Et quand ce grand frère revient à la maison, Mildiou ne comprend pas pourquoi ses parents lui font une fête. Plein de colère, Mildiou fera tout pour qu’on le voie enfin, et, en montant dans l’arbre au milieu de la ferme, il tombe et perd connaissance.

Ce jour-là, Mildiou fera un voyage inoubliable au plus lointain de la création du monde. Dans sa quête intérieure et pleine de surprises, il aura toujours à ses côtés, le vieux chien Zapi. C’est lui qui l’aidera à traverser les épreuves qui font grandir tout au long de notre vie.

Vous avez déjà peut-être vu Gérard Potier sur scène au Quartz avec le spectacle « Ça ira, fin de Louis » de Joël Pommerat.
Gérard Potier est aussi conteur, et il sera l’invité du festival « avec son best spectacle « Mildiou, l’enfant du champ de patate » un spectacle beau et drôle à ne pas rater !