Musique

Les Midis & Demi : Pavane

Astropolis Hiver 24.5

mercredi 6 février 2019

La Carène • Brest

Evénement Choix de la rédac

Electro céleste

Pour ce premier Midis & Demi de l’année, spéciale Astropolis ! Pavane ouvrira le bal avec ses compositions vaporeuses, alliant parfaitement son héritage de pianiste à son amour de l’électronique. La musique de Pavane est synonyme d’évasion, d’Echappée belle comme le disait si bien leur premier EP. Passé sur la grande scène lors d’Astropolis Hiver 2016, il revient dans le cadre plus intimiste des Midis & Demi pour nous emmener loin et haut...

Un garçon qui choisit comme nom de scène le nom d’une danse de la Renaissance, ce n’est pas si courant. Pourtant quand on se penche sur le parcours de Damien Tronchot alias Pavane, ce choix tombe sous le sens. Derrière son piano et ses machines, PAVANE cherche toujours ses samples chez les grands compositeurs de musique classique moderne française tels que Debussy ou Ravel. Source qu’il retravaille pour l’inviter à prendre place dans ses compositions électroniques. Le déclic, explique-t-il, est venu de sa participation au concours de remix de Rone (influence manifeste). Il décide alors de mêler sa pratique instrumentale de pianiste classique à celle de musicien électronique dans un projet nommé "Pavane".
Damien Tronchet, s’impose aujourd’hui par une créativité et une maîtrise impressionnante. Il a la classe de Rone, l’énergie de Gonzales et la douceur de Floating Points qui nous transportent dans les airs.

Alors, êtes-vous prêts pour un Midi & Demi flottant, doux et réconfortant ?