Musique

Astropolis L’hiver 24.5 : Crush For Crash

+ Sps Project

jeudi 7 février 2019

Le Mac Orlan • Brest

Performance

Astropolis, La Carène et Plages Magnétiques s’associent à nouveau pour proposer une soirée d’ouverture entre création contemporaine et musiques électroniques, avec une rencontre surprenante et aventureuse, la pièce sonore et visuelle Crush For Crash de Régina Demina & Manu Le Malin.

Projet artistique ayant vu le jour au Palais de Tokyo en mars dernier, Crush For Crash est une performance contemporaine initiée par Régina Demina.
À travers le son, la vidéo, la performance ou l’installation, Regina crée un univers d’une beauté illusoire et virtuelle alliant contes macabres, profondeurs d’internet et bestiaires de personnages ardents et tristes. Dans ses huis-clos immoraux et dystopiques, Regina invite proches collaborateurs et méta-amis à déployer avec elle des « fairy horror stories » : une atmosphère ouatée et enveloppante qui flirte avec
l’esthétique de la violence, un choc souvent émotionnel et répétitif, à l’image de la musique techno. Qui de mieux que Manu Le Malin donc, pour accompagner cette sombre poésie avec une bande-son quasi-cinématographique toute droit sortie de ses entrailles.

sps project

Le sous-sol du Mac Orlan ouvrira ses portes avant la performance de Régina Demina et Manu Le Malin pour un apéro en musique, avec le breton SPS Project.
Derrière SPS Project, l’aventure solo de Steven Prigent, un talent évoluant entre
ambient, trip-hop et néo-classique. Un projet nourri de multiples influences (Yann Tiersen, Erik Satie, Nils Frahm, Bonobo, Keith Jarret, Portishead, Archive, Robin Foster...)