Musique

Fleuves + Brama + Crimi + Turfu

La Carène

samedi 11 décembre 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Femi Kuti & The Positive Force Annulé

La tournée européenne de Femi Kuti and The Positive Force a été intégralement annulée, en raison des limitations de voyage.

Fleuves

Reconnu comme l’un des groupes bretons les plus novateurs du moment, Fleuves porte une musique puissante et hypnotique, teintée d’électro, qui puise sa singularité dans les rythmiques des danses traditionnelles de Bretagne. Ce trio totalement atypique fait ainsi partie de cette nouvelle génération de musiciens, ancrée dans les musiques populaires et férue d’esthétiques actuelles et innovantes.

Brama

Fonçant tête baissée dans les contre-allées du Massif Central, Brama a opté pour la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique. Guitare et batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux : expérimental et libre comme l’air, le trio s’empare à bras le corps d’un folklore solaire et rayonnant, où l’on danse avec force sueur et moult rage, pour redessiner les traits d’une poésie orageuse, un DIY pétaradant et polyphonique aux accents noise et au doux parfum de drone. Une claque vertigineuse qui remet immédiatement

Crimi

Soul de Sicile - projet de Julien Lessuisse du groupe Mazalda - Création 2020

Crimi, c’est une affaire de soul qui ruisselle, une certaine idée du groove qui suinte, à la manière des productions du raï poreux de toutes les influences ou du funk poisseux de La Nouvelle Orléans, sans gommer les passages moins pied au plancher, de style plus mélancolique. Crimi, c’est avant tout une histoire personnelle, celle d’un gamin grandi à Lyon dont la grandmère sicilienne fredonnait des airs immémoriaux. Ce sillon, le saxophoniste et chanteur Julien Lesuisse a voulu le fertiliser dans ce qu’il a baptisé « Soul de Sicile ».

Turfu

Ce duo futuriste de choc relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler électro et accordéon. Entre Techno-folk, Dark-guingette et Crypto-musette votre cœur balance. Mais votre corps, lui, a immédiatement saisi le potentiel jubilatoire de cette transe hypnotique !

lineup

20h : Crimi
21h20 : Brama
22h45 : Fleuves
00h05 : Turfu
(ouverture des portes à 19h30 - fin des concerts à 1h00)