Musique

ANN O’ARO

samedi 4 décembre 2021

Le Roudour • Saint-Martin-des-Champs

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Ann O’Aro, jeune réunionnaise pour qui la voix est un prolongement du corps, a choisi le maloya (qu’elle découvre avec Danyèl Waro), cette musique jouée et dansée sur son île natale, pour exulter son blues écorché. En créole, Ann O’Aro chante, scande, murmure et surtout raconte ses blessures d’une enfance maltraitée. Cette nouvelle voix de la Réunion capable d’asséner ou de caresser avec une force d’interprétation peu commune et une écriture viscérale nous offre un véritable manifeste de l’intime, nous confiant l’indicible au travers d’une poésie brûlante et rythmée... Cet album remarqué a reçu le prix Coup de coeur francophone 2019 de l’académie Charles-Cros.

« Ann O’aro : un manifeste poétique et thérapeutique d’une artiste de 28 ans dont les mots bousculent, brûlent comme lave en fusion. » (Télérama)
« Après une enfance en enfer, Ann O’Aro sort un album bouleversant en forme de message universel » (Les Inrocks)
« Une voix capable d’asséner ou de caresser, une écriture viscérale, une musicalité et une force d’interprétation peu commune. Voilà qui pourrait résumer le blues écorché de la réunionnaise Ann O’aro. »(Pan African Music)