Musique

Black Flower + Jack Titley & the Bizness + Brighde Chaimbeul

vendredi 13 décembre 2019

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs.
Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Black Flower

Black Flower est une aventure musicale inspirée par les voyages du saxophoniste/flûtiste Nathan Daems musicien belge doté d’une insatiable curiosité musicale. Envolées de flûte, tempos groovy, sonorités des Balkans et de l’Ethiopie, lignes de basse façon Jamaïque, dub version orientale : adepte d’un éthio-jazz psychédélique, le quintet Black Flower nous embarque dans un fascinant périple, aussi mystique qu’hypnotique.

Jack Titley & the Bizness

Fort de vingt années de pratique tout terrain dans la galaxie rock’n’roll, le multiinstrumentiste compositeur Jack Titley s’est forgé une patte unique. A la tête de son octet composé de personnalités chevronnées, il se livre à une débauche fusionnelle de styles nés à la fin du 20e siècle. Esprit pop-retro, textes décadents, comiques et cosmiques. Ça drague côté bluegrass et ballades soul, ça chauffe entre Rocksteady-Chinois et Oldtime-Afrobeat, ça rocke, ça chante Gospel-Hiphop ou Blues-Zydeco. Ce big band au groove excentrique met le feu aux dancefloors !

Brighde Chaimbeul

Native de l’île de Skye, au nord de l’Écosse, Brighde Chaimbeul a grandi dans une famille de musiciens enracinée dans la culture gaélique. Un bagage originel costaud qu’elle n’a eu de cesse d’enrichir, butinant à l’occasion les traditions de cornemuse du Cap-Breton, d’Europe de l’Est ou d’Irlande, multipliant les échanges avec collègues musiciens et luthiers. C’est qu’elle a le goût des autres Brighde ! Baignant dans une atmosphère hypnotique, son style passionnant a conquis un large public à travers le monde et lui vaut de multiples Awards et autres distinctions.