Musique

Black Flower + Jack Titley & the Bizness + Brighde Chaimbeul

vendredi 13 décembre 2019

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Black Flower

Black Flower est une aventure musicale inspirée par les voyages du saxophoniste/flûtiste Nathan Daems musicien belge doté d’une insatiable curiosité musicale. Envolées de flûte, tempos groovy, sonorités des Balkans et de l’Ethiopie, lignes de basse façon Jamaïque, dub version orientale : adepte d’un éthio-jazz psychédélique, le quintet Black Flower nous embarque dans un fascinant périple, aussi mystique qu’hypnotique.

Jack Titley & the Bizness

Fort de vingt années de pratique tout terrain dans la galaxie rock’n’roll, le multiinstrumentiste compositeur Jack Titley s’est forgé une patte unique. A la tête de son octet composé de personnalités chevronnées, il se livre à une débauche fusionnelle de styles nés à la fin du 20e siècle. Esprit pop-retro, textes décadents, comiques et cosmiques. Ça drague côté bluegrass et ballades soul, ça chauffe entre Rocksteady-Chinois et Oldtime-Afrobeat, ça rocke, ça chante Gospel-Hiphop ou Blues-Zydeco. Ce big band au groove excentrique met le feu aux dancefloors !

Brighde Chaimbeul

Native de l’île de Skye, au nord de l’Écosse, Brighde Chaimbeul a grandi dans une famille de musiciens enracinée dans la culture gaélique. Un bagage originel costaud qu’elle n’a eu de cesse d’enrichir, butinant à l’occasion les traditions de cornemuse du Cap-Breton, d’Europe de l’Est ou d’Irlande, multipliant les échanges avec collègues musiciens et luthiers. C’est qu’elle a le goût des autres Brighde ! Baignant dans une atmosphère hypnotique, son style passionnant a conquis un large public à travers le monde et lui vaut de multiples Awards et autres distinctions.