Musique

Festival Invisible : Soirée Kayak !

jeudi 21 novembre 2019

Passerelle Centre d’art contemporain • Brest

La soirée Kayak déroule des ondes sur lesquelles voguer, dans un véhicule en forme de canoë ou de violoncelle. Le fleuve traverse des contrées absolument inexplorées. On peut prendre le temps d’accoster. On peut aussi marcher sur l’eau.

SEABUCKTHORN (GB)

> concert

Seabuckthorn est le projet solo du musicien anglais Andy Cartwright. L’artiste est réputé pour sa maîtrise de la guitare à douze cordes. Son dernier album Crossing est sorti en juin 2019 (Eilean Records). Chacune de ses mélodies est comme un voyage musical au sein d’un paysage. On est en immersion dans son univers minimal et majestueux sans pour autant pouvoir totalement se laisser aller. Ses mélodies oscillent de façon déconcertante, entre tranquillité et tourmente. Improvisation et transe sont à prévoir durant sa prestation !

FELICIA ATKINSON (FR)

> performance

Artiste sonore et visuelle, Felicia Atkinson s’interroge sur le son et l’espace, mais aussi sur la place du disque et du livre comme espace d’exposition, posant ainsi son regard, son toucher et son ouïe sur la question de l’onde et de la couleur, à travers l’installation, la peinture, l’impression, le texte, la sculpture et le son. Avec Bartolomé Sanson, elle dirige la plateforme éditoriale Shelter Press / Argument.

En coproduction avec Plages Magnétiques, en partenariat avec Bad Seeds et Conne Action