Musique

Festival Invisible : Soirée Kayak !

jeudi 21 novembre 2019

Passerelle Centre d’art contemporain • Brest

La soirée Kayak déroule des ondes sur lesquelles voguer, dans un véhicule en forme de canoë ou de violoncelle. Le fleuve traverse des contrées absolument inexplorées. On peut prendre le temps d’accoster. On peut aussi marcher sur l’eau.

VACARME (FR)

> concert

Composé des violonistes Carla Pallone et Christelle Lassort et du violoncelliste Gaspar Claus, VACARME est un trio de cordes qu’on ne peut classer nulle part, même pas dans la catégorie « trio de cordes ».
Caractérisé par l’extrême finesse de sa texture sonore, la musique du trio se caractérise par un travail improvisé sur les rythmes, les mélodies et les harmonies – le tout invitant à une écoute en profondeur.
Dans la mouvance de passionnantes formations inclassables telles que Rachel’s et Kammerflimmer Kollektief, VACARME gravite en toute liberté au sein d’un vaste espace sonore aux multiples nuances.
S’y perçoivent des échos de post-rock, de minimalisme ou de musique contemporaine sans que l’on puisse apposer une étiquette sur cette musique farouchement irréductible.

FELICIA ATKINSON (FR)

> performance

Artiste sonore et visuelle, Felicia Atkinson s’interroge sur le son et l’espace, mais aussi sur la place du disque et du livre comme espace d’exposition, posant ainsi son regard, son toucher et son ouïe sur la question de l’onde et de la couleur, à travers l’installation, la peinture, l’impression, le texte, la sculpture et le son. Avec Bartolomé Sanson, elle dirige la plateforme éditoriale Shelter Press / Argument.

En coproduction avec Plages Magnétiques, en partenariat avec Bad Seeds et Conne Action