Musique

La musique de salon / Sébastien Boisseau

lundi 5 octobre 2020

Centre socioculturel Horizons • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Nous avons déjà accueilli plusieurs fois le contrebassiste nantais, directeur du label de disques Yolk, pour ce projet atypique. Ces “réunions Tupperware musicales” font se rencontrer deux musicien·nes, (Marc Ducret, en novembre dernier), qui transforment une pièce de vie en salon de musique, le temps d’un échange autour de la musique.
“C’est lors d’une aventure spontanée au cœur du vignoble nantais que m’est apparue l’évidence de la proximité. Des villageois, que nous n’aurions certainement jamais pu attirer dans aucune salle dédiée aux musiques improvisées, ont alors assisté à une sorte de concert inattendu. Une création musicale de l’instant, par deux musiciens maîtrisant l’écoute, le sens de la forme, l’émission des sons, sans aucune convention de départ. Nous jouions dans une caravane. À l’intérieur, une concentration naturelle et intense. Dehors, une pluie de questions dans une ambiance conviviale et détendue. Ce jour là, il n’a pas été question de jazz ou de musiques improvisées, de telle ou telle référence. Nous avons parlé musique, tous ensemble.” Sébastien Boisseau.

Sébastien Boisseau contrebasse + invité·e surprise