Danse

La Becquée à l’Espace Kéraudy

Festival européen de danse contemporaine

vendredi 27 septembre 2019

Espace Keraudy • Plougonvelin

QUELQUES-UNS DEMEURENT

Chorégraphe et interprète : Alexandre Fandard
Durée 40 min

Entre rêve et cauchemar, poésie dévorée par l’obscurité, un homme seul se livre à une lutte étrange. Que nous dit-il ? Son passé recèle-t-il un secret profond, que les mots ne peuvent plus porter ? Est-il sous l’emprise d’une force qui tue les mots, les bâillonne ? Ou est-il tout simplement fou ? La vision et le mouvement se troublent : c’est un corps fort en déclin, c’est une ombre vive qui s’efface, que le jeune chorégraphe/interprète Alexandre Fandard donne à voir.

Chorégraphe et interprète : Alexandre Fandard, assistante à la mise en scène : Mélina Lakehal, lumière : Alexandre Fandard / Mélina Lakehal, conseil technique (conception luminaire) : Geoffroy Adragna
création sonore : Noël Rasendrason / Alexandre Fandard, costume : Gwendolyn
Boudon

PAUL

Chorégraphe / Interprète : Léa Leclerc
Durée : 15 min

« Paul » développe une réflexion sur la question de l’individu, à travers une histoire, celle de Paul. Qui est Paul ? Libre place à l’interprétation de chacun.
En scène un pull et un corps qui puise sa gestuelle dans les attitudes et les gestes du quotidien, s’entraînant dans un jeu de répétition, de sourire, de fuite, touchant presque la folie.
« Paul » est un questionnement sur la construction et la place de l’individu dans notre monde actuel.