Danse

La Becquée 2019 à l’Alizé

festival européen de danse contemporaine

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

samedi 28 septembre 2019

L’Alizé • Guipavas

Don’t you see it coming ?

D’après le conte Barbe Bleue de Charles Perrault

Cette œuvre chorégraphique est pensée comme une allégorie de nos sociétés modernes. Entre chute, rupture et alternance entre amour et violence, la mise en mouvement est imprégnée des ambivalences du conte.

Compagnie Mirage
Chorégraphie et interprétation : Sarah Baltzinger
Composition musicale et interprétation : Guillaume Jullien
Soutiens et partenaires : Arsenal - Cite Musicale-Metz (FR) Centre Culturel Kinneksbond à Mamer (LU) Trois-C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (LU) Théâtre de l’Adagio, Thionville (FR) Ville de Metz - Conventionnement Triennal (FR).

Borders

Pour le Festival La Becquée, Jody Etienne propose une première étape de travail autour de Borders. Cette pièce, conçue pour l’extérieur, combinant les pratiques de la danse et de l’escalade, est une exploration et un dépassement à la fois physique, mental et sensoriel. Le Festival La Becquée sera l’occasion d’inviter le public à découvrir l’instant décisif avant l’ascension.

Compagnie In Ninstan
Chorégraphie et interprétation : Jody Etienne
Soutiens : la ville de Brest, l’Alizé, le Festival La Becquée.

Performance #2 - Le Déclin

Cette pièce revendique une simplicité d’écriture, une épure, une architecture des portés. Ce jeu, cette joute n’a pour but que de laisser entrevoir l’émotion des corps, la force d’un sentiment intime et universel. Ce duo conjugue violence et tendresse du rapport amoureux, tension et fusion d’une relation toujours en devenir.

Compagnie Samuel Mathieu
Chorégraphie : Samuel Mathieu
Interprétation : Fabienne Donnio et Samuel Mathieu
Partenaires : Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, Institut Français, ville de Toulouse, plateforme Convivencia Pyrénées Méditerranée, Conseil départemental de la Haute-Garonne, DRAC Midi-Pyrénées, région Midi-Pyrénées, Pays Sud-toulousain.

En partenariat avec l’association un Soir à l’Ouest