Musique

Immersion #2 : Zadig X Kmyle X Daff / Nze Nze (uvb76 X Sacred Lodge) / Pidoom X Daff

Astropolis Présente : En Attendant La Rave

vendredi 9 juillet 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

En octobre dernier, La Grande Carène a accueilli et initié une configuration inédite avec un dôme permettant la multidiffusion du son et équipé de 23 enceintes pour des expériences sonores inhabituelles… en immersion totale. Pour prolonger cette expérience à 360°, Astropolis a imaginé plusieurs créations de live audiovisuels où sons et images projetées autour du public se répondent. Quatre projets inédits en son spatialisé avec le croisement de deux générations de producteurs français, ZADIG et KMYLE, réunis pour un live tranchant entre expérimentations soniques et techno immersive habillé par les visuels de DAFF ; NZE NZE, nouveau projet d’UVB76 & Sacred LodgE qui croiseront leur incantations tribales, noise et industrielles au coeur d’une expérience graphique et cinématique, le voyage électronica et atmosphérique d’ELECTRIC RESCUE accompagné des visuels hypnotisants de FLORENCE BIOULAC et la croisade sonique à base de sampling et d’extratone de PIDOOM dopée des visuels de DAFF.

ZADIG x KMYLE x DAFF live AV

Deux générations de producteurs se croisent avec cette nouvelle fusion !
D’un côté, Kmyle, MVP de la scène techno française au parcours sans faute, avec ses productions sensibles entre techno brute, mélodies atmosphériques et paysages organiques qui lui ouvert les portes des labels Clergy, Astropolis records, Skryptöm ou Mord, et collaboré avec les plus grands, de Cleric à Voiski en passant par Ilario Alicante. De l’autre Zadig, boss du respecté label Construct Re-Form et pionnier
des musiques électroniques à la signature sonore tranchante, brute,
instinctive et authentique.
Après avoir collaboré une première fois sur l’EP Keroual sorti sur Astropolis Records, ces deux amoureux des atmosphères hypnotiques, des textures en mille-feuille et des explorations abyssales performeront pour la première fois un live ensemble imaginé pour Astropolis, accompagné des créations organiques et épileptiques de l’artiste visuel brestois Daff.

- https://soundcloud.com/zadig-construct_re-form
- https://soundcloud.com/kmyle

NZE NZE (UVB76 & SACRED LODGE) live AV

Combinaison périphérique pour rythmiques possédées, NZE NZE est né en 2021 des suites d’une résidence au studio parisien de Red Bull et fait se croiser les chants scandés et hantés de Sacred Lodge avec la production chirurgicale et l’univers cinématographique du duo UVB76.
Ici la mythologie des récits guerriers Fangs (Afrique Centrale), là les codes de la musique industrielle, du dub et du post-punk, au centre : un hybride cyber-voodoo délirant et entêtant. Le trio vient de terminer un morceau percutant pour DÔME et se voit déjà multiplier les enregistrements pour un long format décapant.

PIDOOM x DAFF live AV

PIDOOM est un side projet live d’Elsa Quintin, artiste multi-disciplinaire que l’on connaît également sous le nom de KnappyKaisernappy. Découverte sur Astropolis 2015, la rennaise s’est installée vers Odessa en Ukraine, d’où elle continue d’explorer ses mille et unes manières d’assembler les sons auprès de система, un collectif artistique dédié aux musiques expérimentales et aux performances lives aventureuses, tout en entretenant un lien fort avec son berceau d’origine, notamment avec le label Lostsoundbytes, une résidence mensuelle sur Rinse France et des performances radicales et épileptiques mémorables comme à la dernière édition de Visions. Avec PIDOOM, elle lance un personnage de fiction en colère, à moitié moine, à moitié chevalier, menant une croisade sonique à base de sampling, pour exprimer son refus de l’obscurantisme religieux. Une musique qui s’articule
autour de phases mélodiques, de mashcore et d’extratone, des expériences sonores à plus de 2000 BPM qui proposent une autre manière de ressentir la musique, si compactes que le beat paraît indétectable, dans un maelström surréaliste de sons. Une création live rendue encore plus totale et sensorielle avec le son spatialisé de La Carène et les créations visuelles de Daff.

- https://soundcloud.com/pidoom