Musique

HÉmisphÈres Vs Ensemble Nautilis

Brain Songs #2

jeudi 22 octobre 2020

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Jazz / Electronique

Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis
2. Configuration : un dôme dans la Grande Carène
3. Le bar sera ouvert mais il faudra impérativement consommer assis
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

HEMISPHERES - Vivons la musique assis, debout, couché, les yeux fermés… durant le mois d’octobre, la Grande Carène va accueillir une configuration inédite, autour d’un dôme permettant la multidiffusion son (23 enceintes), pour des expériences sonores inhabituelles... Pour cette soirée, l’Ensemble Nautilis vous emportera dans un voyage onirique, immersif et connecté, avec BRAIN SONGS #2.

Spectacle musical et visuel, Brain songs#2 convie le public pour une exploration imaginaire et libre de l’encéphale du musicien, qui brouille tout repère de timbre, de temps ou d’espace. Une véritable immersion sonore et lumineuse au cœur du cerveau, dans les arcanes de la connaissance en neurosciences et de ses fantasmes. Electroencéphalogrammes et cardiogrammes équipent le clarinettiste et envoient des données aux systèmes son et lumière, permettant ainsi une interaction sensible et augmentée entre les artistes. Pour cette date, ils joueront au centre d’un dôme, installé exceptionnellement à la Carène, qui englobera le public, la scénographie évoquant l’intérieur du cerveau. La multidiffusion permet de jouer sur l’espace sonore et de donner au public une perception mouvante et poétique d’un réseau synaptique aux allures tentaculaires…

Christophe Rocher - clarinettes, électro-encéphalogramme
Sylvain Thévenard - électronique, lutherie informatique
Nicolas Bazoge - lumière, scénographie