Autre

Festival Intergalactique de l’Image Alternative

vendredi 26 novembre > dimanche 5 décembre 2021

Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Festival Intergalactique de l’Image Alternative 2021

Il y a 20 ans naissait Canal Ti Zef. Créer son propre média, en réaction aux discours dominants, s’emparer d’une caméra pour contrer le décalage ressenti entre nos vies et celles que l’on voyait dans le petit écran. Voilà la genèse de l’association.
20 ans plus tard, plus besoin d’inciter à casser des télés et prendre la caméra. Nous avons dans la poche de quoi enregistrer et diffuser à la face du monde chacune de nos idées.
Pour le meilleur et pour le pire.

20 ans plus tard, l’information a connu une révolution.
Mais si les canaux d’information ont changé et si les noms des grands patrons de presse ne sont plus les mêmes, des empires médiatiques continuent d’exister, menaçant ainsi la pluralité des opinions et par conséquent la démocratie.
Face à cela, dans les rédactions, il y a certes de très visibles gardiens du maintien de l’ordre, mais aussi de nombreux journalistes, au statut souvent précaires qui tentent de résister de l’intérieur à la marchandisation de l’information. Il y a enfin de foisonnantes initiatives pour construire des informations indépendantes et plurielles.
Par la sélection de films, d’ateliers et de rencontres que nous vous avons concocté nous voulons participer à donner des clefs de compréhension de ces multiples situations.
Démonter des empires, s’engouffrer dans des brèches, mettre en lumière des alternatives pour mieux saisir le monde.

La grille des programmes
Télécharger (1.5 Mo)
Le programme 2021
Télécharger (1.5 Mo)