Musique

Electr( )cution // JOUR 3

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

vendredi 22 mars 2019

Brest

FESTIVAL ELECTR( )CUTION
6ème édition

20>23 mars 2019
Brest

VENDREDI 22 MARS 2019

Electr( )cution : le rendez-vous des musiques mixtes, continue d’interroger la création musicale face aux nouvelles technologies. Témoignage des recherches contemporaines en électronique, lieu d’expression de compositeurs qui bousculent les codes, le festival choisit de travailler sur de nouveaux éclairages de la matière musicale.
Les créateurs proposent de nouvelles expériences, de nouvelles écoutes, qui accompagnent et répondent aux évolutions de nos sociétés.

Passerelle • Scène I Patio • 18h00 / 20h00 / 20h30 / 23h00

*** à 18h00
PAROLES DE COMPOSITEURS
Martin Matalon, Gonzalo Bustos et Natasha Barrett
Modérateur : Arnaud Merlin

« La composition musicale en dialogue avec les nouvelles technologies »

Gratuit

*** à 20h00
Visite guidée des expositions de Passerelle
Razvan Boar / Lenio Kaklea / La Cascadeure / Alisson Schmitt

Gratuit

*** à 20h30
ELECTR( )TRACKS
CONCERT

MARTIN MATALON (1958)
extraits du cycle des Traces
Découverte du journal intime du compositeur

Traces VIII (2012) pour violon et électronique
Traces IX (2014) pour violoncelle et électronique
Traces X (2014) pour accordéon et électronique
Traces XI (2014) pour trombone et électronique création française
Traces XII (2017) pour harpe et électronique
Traces XIII (2018) pour piano et électronique

Interprètes :
Lyonel Schmit violon
Ingrid Schoenlaub violoncelle
Anthony Millet accordéon
Aïda Aragoneses harpe
Vincent Leterme piano
Jules Boittin trombone

Tarifs : 5 à 10 euros

*** à 23h00
ELECTR( )WAVES
CONCERT-PERFORMANCE ÉLECTROACOUSTIQUE

NATASHA BARRETT (1972)
Sonorités organiques pour une exploration spatialisée de la nuit

Cycle Microclimates : Glacial Loop et Remote Gale (2009)
Sagittarius A (2017) pour violon et électronique
Dusk’s Gait « La marche du crépuscule » (2018)

Interprètes :
Natasha Barrett électronique et diffusion du son
Lyonel Schmit violon

Tarifs : 5 à 10 euros