Musique

Festival du Bout du Monde 18 (Vendredi)

vendredi 3 août 2018

Crozon

Bregovic & l’orchestre des mariages et des enterrements

Serbie * Musique balkanique

Compositeur contemporain, musicien traditionnel ou rock star, Goran Bregović n’a pas eu à choisir - il lui a suffit de vivre et mêler toutes ces expériences pour inventer une musique à la fois universelle et très
personnelle.

Gauvain Sers

France * Chanson

Il est le digne héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud ; ce jeune Creusois de 28 ans à la plume alerte et sensible s’est fait en quelques mois un nom dans le paysage musical d’une chanson française qu’on pensait disparue.

Elida Almeida

Cap-Vert * musiques capverdiennes

En deux ans, Elida Almeida s’est imposée sur la scène des musiques du monde. Cette perle du Cap-Vert mélange avec aisance les différentes musiques de ses îles ; elle nous fait naviguer du batuque au funaná, en passant par la morna ou la coladeira.

Labrassbanda

Allemagne * brass band punk

LaBrassBanda, c’est 10 ans d’existence remplis de concerts, une participation à l’Eurovision, trois albums studios, un album live « normal », un album live « pas-si-normal » enregistré dans une étable, et un album dub. Encore un groupe de sacrés excités !

Matmatah

Brest, Bretagne, France * rock

2018 sonnera les 20 ans du groupe brestois. La tournée 2017 a joué à guichets fermés sur une partie des dates, preuve que le public attendait le retour de Matmatah, avec ses titres emblématiques comme « Lambé An Dro », « Emma », « L’apologie », et aussi ceux du dernier album.

Muyayo Rif

Catalogne * rock alternatif festif

Dans la lignée de Che Sudaka ou La Pegatina, le son des barcelonais de Muyayo Rif est une fusion de divers genres, accompagné d’une critique sociale, le tout envoyé sur scène dans une énergie hallucinante !

Mélissa Laveaux

Canada, Haïti * Folk créole

Bien qu’elle n’ait jamais réellement vécu à Haïti, Mélissa Laveaux est très proche de ses racines. Pour son nouvel album « Radyo Siwèl », elle pioche dans le folklore haïtien des chants de résistance du début du XXème siècle.

Naâman

France * reggae

Le reggae a donné un sens à sa vie. Naâman, accueilli en 2014 au Bout du Monde, évolue au fil des rencontres et des expériences. Son troisième album, « Beyond », est un mélange de reggae empreint de soul et de rythmes caribéens.

+ un artiste invité

Annonce La Petite Librairie