Musique

Festival Contre-courant (vendredi)

vendredi 12 octobre 2018

Brest - port de commerce • Brest

Festival Contre-courant 2018

Evénement annulé

Les 12 et 13 octobre 2018, au Parc à Chaînes à Brest, le Festival Contre-Courant mettra en lumière des propositions artistiques éclectiques et engagées et tentera de sensibiliser les publics à la protection de notre environnement maritime par l’invitation d’intervenants voyageurs.

Organisation : ’Tacle

La Débordante Compagnie | Ce qui m’est dû

Antoine Raimondi et Héloïse Desfarges signe un dialogue chorégraphique et théâtral où mots et gestes portent en un seul mouvement, une prise de conscience, un engagement.

Festina Lente | Eos

Après un an et demi à naviguer entre mer Méditerranée et Atlantique Nord, deux femmes laissent déborder leurs inspirations maritimes dans une performance unique, créée au fil de l’eau.

El Maout

A la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien, le tout donne ce qu’il nomme « l’électro buccal ».

La Vaguabonde

La Vaguabonde, c’est la couleur swing des instruments acoustiques qui se mélange à la cadence rock des instruments rythmiques. Les mélodies originales sont au service de textes tantôt percutants, tantôt mélancoliques, parfois drôle mais toujours teintés de poésie.

Malades

Le son de MALADE[S] est mélancolique, progressif, et hypnotique. Inspiré par les musiques traditionnelles autant que par le post-rock, le trip-hop, la techno ou encore le free jazz, le duo mêle machines et instruments en live.

Marc Morvan, sculpteur quimpérois

Marc Morvan, sculpteur quimpérois, qui exposera trois de ses sculptures et sera présent pour échanger avec le public.