Musique

Festival Contre-courant (samedi)

samedi 13 octobre 2018

Brest - port de commerce • Brest

Festival Contre-courant 2018

Les 12 et 13 octobre 2018, au Parc à Chaînes à Brest, le Festival Contre-Courant mettra en lumière des propositions artistiques éclectiques et engagées et tentera de sensibiliser les publics à la protection de notre environnement maritime par l’invitation d’intervenants voyageurs.

Organisation : ’Tacle

Bertolino / Le Gac

Les sonorités de la flûte traversière en bois et de la vielle à roue électroacoustique se croisent, fusionnent par moments, pour mieux se disperser, voltiger et nous amener dans une balade à la fois hypnotique et pleine de surprises.

Les P’tits Yeux

Chantres de la poésie et du mot juste, Les P’tits Yeux sont à la fois l’héritage et le renouveau d’une chanson française qui défend sa verve et son authenticité.

TekMao

TekMao est une formation composée d’une bombarde, d’une cornemuse et d’un DJ/beatboxeur. Ces trois copains d’enfance mélangent musique traditionnelle et techno.

Baptiste Dubanchet | Let’s Stop Food Waste - La Faim du Monde

http://lafaimdumonde2014.com/fr/accueil-2/

En 2017, Baptiste Dubanchet part pédaler de Paris à New York, et traverse l’Atlantique en pédalo, uniquement alimenté par des aliments "périmés". Un parcours de 12 000 kilomètres contre le gaspillage alimentaire.

Le Voyage des Koumoul

https://www.youtube.com/channel/UCEOPJ2KbmOoF-hSNZ557RUA

Le Voyage Des Koumoul est une association visant à promouvoir la nature et les organismes qui la protège. Ils réalisent des vidéos et photos aériennes des paysages bretons et du reste du monde pour sensibiliser les gens à la beauté de la nature.

Lost in the Swell

https://www.youtube.com/user/lostintheswell

Lost in the swell, ce sont les aventures de trois surfeurs bretons (Ewen, Ronan et Aurel) en quête de vagues et de rencontres autour du monde.
A la suite de plusieurs expériences, ils ont explorés les côtes gabonaises en "fat bike". Cette expérience les amènera à constater les dégâts causés par les déchets de l’Homme sur la nature.

Marc Morvan, sculpteur quimpérois

Marc Morvan, sculpteur quimpérois, qui exposera trois de ses sculptures et sera présent pour échanger avec le public.

Annonce La Petite Librairie