Théâtre

Coup(s) de Théâtre Rue Saint Malo - Brest

dimanche 23 juin 2024

Rue de St Malo • Brest

Lever de rideau sur les extraordinaires représentations du festival « COUP[S] DE THÉÂTRE » dans le patrimoine commun de la RUE SAINT MALO (dans le quartier ressuscité de PONTANIOU sur la rive droite de la métropole brestoise) tous les dimanches du mois de juin 2024.

-« L’Archipel de la Rougeotte », Compagnie PAROLES EN L’AIR, spectacle d’écriture poétique interactive, à 15H30.

La Rougeotte est un clochard céleste, clown forain et poétique qui improvise de la poésie avec les spectateurs sur son écritoire. Aussi, elle cite d’illustres auteurs selon ce qui se passe lors des improvisations.

-« No Chaman Show » (45mn), Spectacle théâtral, à 16H30.
Mise en rituel : Kévin Thébault - Jeu et incantations : Jean-Marie Decants - Emballage nuptial : Léa Decants - Élucubrations sonores : Wirklich Pipit.

Pas Shaman, pas sorcier, pas rasé. Alcoolique néphrétique, païen hiératique, erratico-bucolique. Ça rime à rien ! Pas de danse, pas de théâtre, pas de bourré. C’est une romance. Des rires, un cri, des larmes, des poses d’effroi ? C’est toi ? C’est moi ? Juste Giem. Il nous invite, comme à un rituel, mais sans cérémonie ! Show devant !

-« C’est toujours la femme qui cherche l’époux », Théâtre du 14 Juillet, comédie (90mn), Mona Thanaël et Stephane Bouvet dans une pièce de Didier Baffou, à 17H.

 « De la Mancha » Chansons à danser, à rire ou à pleurer, pour réchauffer le cœur et les mollets, à 18H30.

Une rencontre entre l’héritage de la chanson réaliste et les musiques du monde, le séga réunionnais, la rumba, la valse péruvienne ou le bon vieux musette...