Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

Musique

Astropolis #24 : Bunker Palace X 30 Ans Du Rex Club

Agoria Live + Avalon Emerson + Molly + KornÉl KovÁcs

vendredi 6 juillet > samedi 7 juillet 2018

La Carène • Brest

Electro

Le festival Astropolis et La Carène dédient le Bunker Palace estival au mythique Rex Club, le temple parisien des musiques électroniques, qui fête ses 30 ans ! Aux commandes de cette communion solaire, étoiles montantes et ambassadeurs du groove feront briller le dancefloor de cette nuit magique. Seront au rendez-vous Agoria, porte-parole emblématique de la scène électro française et parrain du festival qui présentera son nouveau live pour une date exclusive dans l’Ouest, Avalon Emerson, ambassadrice d’une nouvelle génération de producteurs et garante d’une techno aérienne, colorée et hybride, Molly, résidente du Rex et activiste de la culture underground française puis Kornél Kovács, génie suédois du groove et insatiable diggueur.

AGORIA live

FR - Sapiens, Infiné

Issu de la seconde génération de producteurs techno, Agoria vit en première ligne l’explosion de la scène de Détroit et les grandes heures de la house américaine. Quelques années lui suffiront pour devenir à son tour l’un des porte-étendards de la techno française. Au début des années 2000, il livre ses premiers EPs qui l’installent comme espoir français grâce à son style entre héritage des pionniers US et french touch. Il consacre les dix années suivantes à creuser le sillon et multiplie les initiatives, participant parallèlement à l’expansion de la scène électronique en France en co-fondant notamment le festival Nuits Sonores et la maison InFiné, et plus récemment le label engagé Sapiens. Côté production, le rythme de Sebastien Devaud ne s’est jamais essoufflé, posant son pedigree sonore sur les meilleurs labels comme Kompakt, Hotflush, Innervisions, Ellum ou !K7. Activiste passionné et engagé prônant l’éclectisme, ce n’est donc pas un hasard s’il fait parti de l’histoire d’Astropolis. À l’aube d’un futur album prévu pour l’automne, Agoria présentera son nouveau live avec une date exclusive dans l’Ouest, accompagné d’une scénographie à la pointe entre lumières et vidéos.

https://youtu.be/E-tel7JjYwE

avalon emerson

EU/ALL - Whities, Cybernedits
Avalon Emerson vient du désert. Actuellement basée à Berlin, sa musique aérienne et hybride aux textures abstraites rappelle néanmoins l’étendue des paysages de son Sonora natal en Arizona. Son voyage l’a guidé de cet état de soleil vers la Mecque de la musique électronique contemporaine avec un long séjour à San Francisco où elle affûte ses armes de DJ dans les warehouse underground de la ville. Ses sets comme ses productions livrent à chaque fois un récit intemporel, reflet d’une passion pour un design sonore évoquant une techno futuriste emplie de clins d’oeil à l’âme de la house américaine et l’exubérance tribale de la rave. Depuis ses débuts en 2015, la productrice ne cesse d’affirmer ses aventures sonores, avec des sorties brillantes de créativité sur Whities, Shtum, Spring Theory et Cybernedits, son propre label.

https://youtu.be/6FWLMjWuqsM

Kornél Kovács

SUE - Studio Barnhus, Endless Flight
Originaire de Stockholm, Kornél Kovács est un prodige activiste de la scène électronique suédoise. Dès ses 14 ans, il exerçait déjà son art du mix, prenant rapidement ses marques au travers des clubs, radios spécialisées et d’autres artistes de la capitale, comme Axel Boman et Petter Nordkvist, avec qui il fonde en 2008 le Studios Barnhus, studio devenu label puis nom de leur trio quand ils se produisent ensemble. À la production, Kornél Kovács s’est démarqué comme l’un des artistes emblématiques de la house contemporaine, en développant un groove classieux et aiguisé, riche d’émotions et de textures autour d’un héritage soulful, comme sur son LP « The Bells » ou au gré de ses multiples EPs sortis sur sa maison-mère, Numbers ou Endless Flight. Selector aguerri, le Suédois a l’habitude de déverser sur son public des sets festifs et colorés.

https://youtu.be/GcXzlz6C4XQ

molly

FR - Récit de voyage
Ambassadrice des soirées HEAD_ON et responsable communication pendant près de 10 ans au Rex Club, Molly évolue dans un style à mi-chemin entre groove minimaliste, techno langoureuse et house gonflée de tendresse. Elle a su avec justesse se créer un univers musical au travers de son goût avisé pour le digging, qu’elle développe désormais au travers de son label Récit de Voyage (RDV).

Annonce Expérimenter l'expérimentation
Annonce La Petite Librairie