Autre

PROCESSION D’ODETTE PICAUD

>> Performance

jeudi 18 novembre 2021

Bad Seeds recordshop • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Durant l’été et l’automne 2020, la plasticienne Odette Picaud a mené plusieurs ateliers de création de masques de carnaval auprès de différentes structures socio-culturelles brestoises. Un de ces temps de création a permis d’inaugurer la première édition des Fabriques Invisibles, un partenariat qui associe le festival avec le Centre d’Art Passerelle. L’objectif : créer une série de masques à partir de matériaux récupérés et d’objets détournés, pour témoigner du contexte de crise sanitaire tout en nous emmenant vers un ailleurs poétique et décalé. Ce projet fait suite à une première session menée en 2019, avec la Maison de Quartier et du Centre Social de Bellevue et les jeunes accompagnés par les structures. Odette Picaud, dont l’univers est à la fois magique, chamanique, inquiétant et ludique, intervient dans le cadre du Festival Invisible depuis 10 ans.
N’ayant pu être montré sur l’édition 2020, ce travail sera à découvrir le temps du Festival Invisible 2021 sous la forme d’une procession qui accompagnera les spectateurs de Bad Seeds vers Passerelle. Ils seront également présentés en décembre 2021 dans différents lieux du quartier de Bellevue à Brest.

Partenaires : Ville de Brest, Passerelle centre d’art contemporain.