Théâtre

Printemps des Abers au Drennec

dimanche 13 mai 2018

Le Drennec

L’Art Osé - Jacqueline et Marcel jouent l’Ours de Tchekhov

12h02 et 15h03 - [Cour de l’école primaire de La Source]
Création 2016 - 45 min - Tout public à partir de 8 ans
Spectacle théâtral et improvisé - Montagnac (34)

Figures emblématiques de la rue, Jacqueline et Marcel forment le couple le plus "stylé" et le plus iconoclaste que l’on puisse y voir ! Cet irrésistible duo s’attaque ici à un classique de la littérature russe, L’ours de Tchekhov, avec Jacqueline dans le rôle de la veuve acariâtre Popova et Marcel dans celui du fringuant Smirnov. Dans cette farce en un acte, nos deux artistes charismatiques manient l’art de l’improvisation avec éclat pour nous offrir une performance jubilatoire.

Teatro Necessario - Nuova Barberia Carloni

14h33 - [Place du général De Gaulle]
Création 2009 - 60 min - Tout public
Spectacle burlesque et musical - Colorno (Italie)

Le salon du barbier était un lieu incontournable en Italie il y a un demi-siècle. Le barbier chantait, jouait d’un instrument, servait à boire, conseillait ses clients. Et bien sûr, il rasait et coupait les cheveux. Justement, nos apprentis barbiers attendent leurs clients, déterminés à soigner à coup de lotions n’importe quel problème. Ces trois clowns, acrobates et musiciens, passent le temps en se risquant à de singulières démonstrations d’habileté !

Les Clakbitumes - HistoriA FoutraquE

16h16 - [Cour de l’école primaire Saint-Adrien]
Création 2016 - 55 min - Tout public
Farce de rue poético politique - Le Relecq-Kerhuon (29)

Une famille tente de se reconstruire après le décès du grand-père, communiste et grand amateur de cinéma. Pour hériter, ils doivent réaliser un film sur la Commune de Paris ! HistoriA FoutraquE raconte ce tournage mouvementé. Un tout petit budget, un décor improvisé dans la buvette familiale... et le besoin impérieux d’hériter, vont donner lieu à des joutes verbales mémorables ! Un film qui part de rien pour partager un tout : l’espoir de l’égalité.

Annonce Grand Bain