Musique

Nuit de la gavotte #28 (dimanche)

dimanche 17 septembre 2017

Poullaouen

« Dédé Koat » - Compagnie Choukibenn

14h30 Spectacle familial bilingue

Dédé Koat vit seul dans une petite maison, il n’a qu’une vache, une marmite et une maman... Bientôt le roi va arriver pour réclamer ses impôts mais Dédé n’a pas d’argent ! « Mammig t’as pas des sous ? Que des petites pièces jaunes, mais c’est pas du tout assez pour payer le roi ! » Et là il a l’idée...
Un « presque » seul en scène ou Erwan Hemeury et sa guitare, son couteau et ses bouts de bois... vont vous faire vivre l’aventure de Dédé Koat et vous prouver qu’au temps des châteaux forts et des vaillants chevaliers, ce n’est pas l’armure qui fait le cheval !

Grand bal Gavotte

À partir de 15h30

Grand bal Gavotte avec l’Orchestre à Gégé, Bel Air de Forro, sonneurs et chanteurs.
Pour fêter ensemble ce nouvel an gavotte, un programme à la hauteur de l’événement avec des musiciens talentueux, des invité(e)s prestigieux et une ambiance garantie. Un cocktail savoureux pour bien finir cette 28ème édition !

Cette année, c’est le grand retour de l’Orchestre à Gégé ! À l’origine du succès de ce dimanche improbable et joyeux, les musiciens de l’orchestre nous reviennent motivés pour vous faire danser gavottes, paso doble et autres danses. Et comme le veut la tradition, quelques chanteurs et chanteuses les accompagneront pour des chansons inédites…

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussionniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne Bel Air de Forro... Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage…
Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacés, en famille.