Danse

make it funky : parade hip hop / bal club’ in- focus usa

Cie Engrenage(s) – Rennes

dimanche 25 mars 2018

Les Ateliers des Capucins • Brest

Dans le cadre du projet « Bal du Tout Monde », de Marie Houdin – Engrenage(s) / Une version spéciale pour 150 danseurs des Renc’Arts Hip Hop.

Pour la deuxième année les Renc’Arts investissent les Capucins avec l’équipe d’Engrenage(s) et vous invite pour un voyage ou le groove est roi !

Le bal du tout monde, créé spécialement pour le festival des Renc’Arts et 150 danseurs hip hop amateurs fera le focus sur des danses sociales, de club et de rue, issues de la Diaspora Africaine, et nées aux USA. Un voyage dans ces danses inventées et portées par les communautés Afro et latino-américaines des grandes villes des Etats Unis, au cours de XXème siècle, pour la plupart devenues universelles depuis.
L’idée et de recréer une ambiance de aux ateliers des capucins, en confiant un rôle particulier aux jeunes danseurs amateurs qui participaient jusqu’à présent à la parade hip hop. Les jeunes danseurs après un stage de préparation chorégraphique avec Marie Houdin (chorégraphe d’Engrenage(s)), Chambo et Shane, breakers bien connus des Brestois embarqueront le public pour une balade dansée dans les capucins à travers différents espaces de danses simultanés. Ainsi, les danseurs et Engrenages inviteront le public à traverser des univers funk / disco / Afro beat / House et Hip-Hop, directement reliés à des styles de danse hip hop : funkstyles / Hustle / waacking / House dance /Top rock/ hype. Cette balade se poursuivra par un dancefloor participatif au cœur de ces danses et musiques de club afro américaines avec DJ Freshhh aux platines.

Annonce La Petite Librairie