Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

Théâtre

Le Pique-Nique sur le Pont

dimanche 10 septembre 2017

Le Relecq-Kerhuon

Rendez-vous dimanche 10 septembre à 11h11 à l’entrée du Pont Albert-Louppe !

Face aux intempéries prévues dimanche, Le Pique-Nique du Pont déménage :
Rendez-vous au gymnase Kermadec dès 11h11 dimanche 10 septembre !

Le Pique-Nique rituel qui clôture l’été métropolitain des arts de la rue.

Compagnie Les Rustines de l’Ange

12h12 et 17h33
Ça va valser – création 2013
Spectacle musical et chorégraphié inter-actif – Aouste-sur-Sye (26)

De Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça va valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume, invitant à danser, regarder ou écouter… Ça va valser alimentera le plaisir et la convivialité de ce Pique-Nique du Pont autour d’un apéritif partagé à 12h12 et clôturera en musique la journée à 17h33 !

Les Titanic Sisters

13h03 et 16h32
Lâcher de Sisters – création 2017
Trio vocal givré d’hôtesses de mer – Rennes (35)

Les Titanic Sisters, alias Jess, Vaness et Faith déambulent parmi les tables de pique-nique, chantant pour que la croisière s’amuse. Les dérapages sont fréquents, la perspective du naufrage les enchante et elles perdent le Nord, chantent et improvisent selon ce que leur inspirent les mangeurs attablés. De Love boat aux arrangements soignés en passant par Il en faut peu pour être heureux version revue et corrigée, elle vous embarquent pour un agréable naufrage !

Collectif du Plateau

14h14 et 16h32
Maximum Quartet – création 2016
Cirque burlesque tout terrain – Lille (59)

Ils sont quatre. Ils se mettent dans des situations incontrôlables. Ils sont fragiles, humains. Sur un simple plateau de bar, ils s’imposent un cirque en espace réduit. Ils semblent démesurés.

Fracasse de 12

15h33
Hop ! – création 2012
Théâtre burlesque, chorégraphié et musical – Theix (56)

Un chef rigoureux tente de mener son équipe vers la perfection professionnelle, mais les trois employés municipaux sous ses ordres s’avèrent tous plus dissipés, délirants et flâneurs les uns que les autres. Les poubelles et les balais prennent vie, les chants exutoires bravent le taylorisme... En compagnie de ces étonnants balayeurs, le public n’aura pas à s’adonner au tri sélectif… le rêve et le rire se retrouveront dans le même sac !
Maximum Quartet propose un cirque qui appelle à l’imaginaire par la mise en situation. Équilibre de plateau, folie burlesque, diablerie grinçante ou encore portés mouvementés, ils invitent à rire et à trembler face au danger, réel ou non.

Le voyage en compagnie des Titanic Sisters se poursuivra à 16h32 pour une partie du public invité à déambuler avec elles dans le bois des Sables rouges, autour de l’histoire du fameux naufrage !

Compagnie Le Samu

15h33
Arsène Folazur – création 1994
Théâtre loufoque – Pierrefitte-sur-Seine (93)

Une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos et le bafouillage de Pierre Repp ; Arsène Folazur est un drôle d’énergumène qui se met à raconter des histoires qui n’ont ni queue ni tête mais… étreint par l’émotion, il bafouille, s’emberlificote. Les mots s’emballent, chahutent, s’envolent, et nous entraînent dans une hilarante et jubilatoire fantaisie poétique. Un spectacle qui fait du bien, magique et tellement drôle.

Compagnie A Petit Pas

16h32
Le Genou de Marilyn – création 2017
Chronique des temps modernes – Brest (29)

Chronique du Rebond : voici l’histoire d’une femme, Marilou (qui a toujours rêvé d’être Marilyn) héroïne des temps modernes, révoltée et sans concession. Marilou nous raconte son épopée intime pour devenir un être délivré de toute peur ! Elle partage avec le public ses « tartines de malheurs », son désir d’amour et son combat pour casser les murs qui l’entourent, visibles et invisibles. La rupture de ses ligaments croisés intérieurs du genou gauche sera le déclic pour se mettre en mouvement, partir à la rencontre d’autres « fracassés de la vie » et lui permettra de prendre sa vie en main. Rebondir !

Annonce En attendant - Mylinh Nguyen
Annonce La Petite Librairie